TEST: inter

Location de voiture entre particuliers, pourquoi sauter le pas ?

Par Article Partenaire | Publié le 07/10/2020 à 09:44 | Mis à jour le 07/10/2020 à 14:41
car-finance-4516072_1920

La location de voiture particuliera décidément le vent en poupe, et le nombre croissant de plateformes internet qui proposent ce type de service atteste du succès d’une approche basée sur le partage et la confiance. Mais si vous n’avez pas encore franchi le pas et n’êtes pas totalement à l’aise avec l’idée de louer la voiture d’un parfait étranger pour quelques heures, un week-end ou un séjour prolongé, nous allons vous donner ci-après 5 bonnes raisons de passer à l’action. Elles justifient l’intérêt de louer votre prochaine voiture entre particuliers et de profiter d’une mobilité « nouvelle génération » gagnant-gagnant. 

 

1 – Un choix important de voitures partout en France 

Que vous habitiez à Paris, Toulouse, Nantes, Aix-en-Provence ou Bastia, une plateforme de mise en relation pour la Location de Voiture entre Particulier,c’est l’assurance d’un choix important de voitures partout en France. Ce système donne l’opportunité d’essayer autant de modèles différents qu’il y a de propriétaires désireux de partager leur voiture, l’espace d’une location. On peut voir en allant par exemple sur Roadstr.fr que cette plateforme se démarque des autres en proposant à la Location de Voiture Particulier uniquement des modèles de collection, de luxe et de sport. Imaginez un déplacement professionnel à Lille ou à Lyon et à votre arrivée à la gare le propriétaire d’une Delorean Dmc12 ou d’une BMW Z4 Roadster qui vous remet ses clés pour que vous puissiez vous rendre à vos rendez-vous.        

 

2 – La satisfaction d’une relation basée sur la confiance 

Lorsqu’on loue une voiture dans une agence classique, la relation avec le loueur professionnel est purement administrative. Dans le cadre de la Location d’une Voiture entre Particulier,le locataire est en relation directe avec le propriétaire de la voiture qu’il a réservée. Les échanges entre les deux parties portent sur les particularités de la voiture, les conseils sur la manière de la traiter, les modalités de prise en charge et de récupération… Cette prise de contact permet d’instaurer une atmosphère cordiale entre amateurs éclairés et d’établir des liens de confiance qui conforteront le propriétaire dans l’idée de louer sa voiture et le locataire d’en prendre soin comme s’il s’agissait de la sienne. En louant par exemple la voiture de luxe d’un particulier, le conducteur expérimente une expérience enrichissante d’un point de vue humain comme du plaisir qu’il va ressentir en conduisant une voiture d’exception.   

 

3 – Un tiers de confiance, garant du bon déroulement de la location  

La location d’une voiture particulierfonctionne bien parce qu’un tiers de confiance se porte garant de la transaction. Il assure ainsi que la voiture louée est en parfait état de fonctionnement, qu’elle est assurée tous risques pendant la durée du contrat et que le locataire respectera sa part du marché vis-à-vis du propriétaire. Dans la location de voiture entre particuliers, le tiers de confiance c’est la plateforme sur laquelle les automobilistes vont choisir leur voiture en fonction de leur localisation, de leurs dates, et du modèle qu’ils ont envie d’essayer. Ce ne sont pas que des plateformes digitales, mais plutôt des passionnés qui :

  • Valident le choix des voitures à la location en fonction de critères précis (conformité du véhicule, contrôle technique à jour, entretien régulier du moteur et des éléments de sécurité…). 
  • Gèrent la mise en relation entre propriétaire et locataire.
  • Mettent en place tous les services inhérents à la location d’une voiture entre particuliers, comme l’assurance, avec le cas échéant le suivi en cas de sinistre.
  • Gèrent les contrats, les règlements, les cautions… 

La plateforme de location de voiture entre particuliers joue donc un rôle essentiel de facilitateur. Elle met en relation des particuliers et propose tous les outils et moyens pour vivre une expérience sensationnelle.   

 

4 – Des services sur mesure à petits prix 

La location de voiture particulierest beaucoup plus souple que celle d’un loueur professionnel. Le propriétaire propose des services sur mesure, et il est toujours possible de formuler des demandes particulières. Cette solution permet par exemple de bénéficier de la livraison de la voiture à l’adresse indiquée (gare, aéroport, etc.) ou d’aller la récupérer directement chez le propriétaire. Les horaires de dépôt de la voiture peuvent aussi être flexibles. Sur des plateformes comme Roadstr.fr, certains propriétaires proposent également les services d’un chauffeur. Ces derniers peuvent être des chauffeurs professionnels ou les propriétaires eux-mêmes. Enfin, les prix pratiqués sur ce genre de plateforme restent raisonnables, le but étant de partager des expériences plutôt que de s’enrichir.

 

5 – Joindre l’utile à l’agréable 

Avec la location de voiture entre particuliers, la satisfaction est généralement au rendez-vous. Le propriétaire génère des revenus en louant son véhicule pendant les périodes où il ne l’utilise pas. Cet argent permet de couvrir les frais d’entretien de sa voiture. S’il loue une voiture de collection, une voiture de luxe ou une voiture de sport dernier modèle, le locataire s’offre, lui, une expérience hors du commun en conduisant un véhicule d’exception. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique