Dimanche 11 avril 2021

Visite virtuelle des musées péruviens

Par Guillaume FLOR | Publié le 18/08/2020 à 12:00 | Mis à jour le 19/08/2020 à 10:44
musées pérou visite virtuelle

Le Ministère de la Culture du Pérou a rendu accessible plusieurs musées grâce à des parcours virtuels, une technologie interactive qui permet une diffusion de la culture péruvienne à distance.

Près de deux millions de personnes ont déjà réalisé les visites virtuelles à travers la plateforme en ligne https://visitavirtual.cultura.pe.

 

musées pérou visite virtuelle
© visitavirtual.cultura.pe

 

25 sites accessibles en ligne et à visiter virtuellement

À Lima : Musée du Site de Pachacamac, Musée de la Culture Péruvienne, Musée d’Art Italien, Musée du site de Huallamarca, Musée National d’Archéologie, Anthropologie et Histoire du Pérou, Maison Musée José Carlos Mariátegui, Musée du Site Arturo Jiménez Borja et le Musée de la Mémoire (LUM).

À Ica : Musée du Site Julio C. Tello et Musée Régional Adolfo Bermúdez Jenkins. À Tacna : Musée Historique Régional et Musée du Site « Las Peañas ». À La Libertad : Musée du Site de Chan Chan. À Ancash : Musée National Chavín.

À Cusco : Musée du Site Manuel Chávez Ballón de Machu Picchu. À Puno : Musée Lithique de Pukara. À Ayacucho : Musée Historique Régional « Hipólito Unanue ». À Tumbes : Musée du Site « Cabeza de Vaca ».

À San Martín : Musée Départemental San Martín. À Huancavelica : Musée Régional Daniel Hernández Morillo. À Cajamarca : Ensemble monumental de Belén, la salle de la rançon et le site archéologique des fenêtres de Otuzco. À Huánuco : Complexe archéologique de Kotosh et Temple des mains croisées.

 

musées pérou visite virtuelle
© visitavirtual.cultura.pe

 

Plus de 1.7 millions de visiteurs virtuels

Depuis sa mise en place, la plateforme ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs. Sur la période correspondant à l’État d’urgence national décrété par le Gouvernement péruvien du 16 mars au 30 juin 2020, environ 800.000 personnes ont visité un des sites proposés.

Le site le plus visité est le Musée National d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire du Pérou, à Lima, avec près de 130.000 visiteurs.

Le Ministère de la Culture vous invite donc à profiter du patrimoine péruvien, tout en restant confortablement installés chez vous, d’un simple clic sur https://visitavirtual.cultura.pe/.

 

musées pérou visite virtuelle
© visitavirtual.cultura.pe

 

Visite virtuelle du Palais du Gouvernement

Depuis la fondation de Lima le 18 janvier 1535, le Palais du Gouvernement a été le théâtre de grandes décisions d’État et le lieu de résidence de vice-rois et présidents. Il s’est récupéré de plusieurs incendies et tremblements de terre. L’histoire du Palais du Gouvernement est un résumé de l’histoire et de la culture du Pérou colonial.

Visitez virtuellement le Palais du Gouvernement grâce à un parcours à 360°.

 

musées pérou visite virtuelle

 

Nous vous recommandons

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lima ?

« Purunga, l’homme des falaises »

Au Pérou, la nature a dressé des barrières que seule une poignée d’hommes ose escalader. On les appelle les “mariscadores”. Le film documentaire de Valentin Proult et Noé Sardet raconte leur histoire.

Vivre à Lima

L’hôpital colonial de San Andrés à Lima, un site oublié

Fondé en 1538 par les Espagnols, l’hôpital de San Andrés qui est l’un des plus anciens d'Amérique du Sud, résume une grande partie de l'histoire de la médecine péruvienne.

Expat mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.