Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Festival Ciné de Lima à la maison

Festival Cinéma Lima PUCP Manco CapacFestival Cinéma Lima PUCP Manco Capac
© PUCP ("Manco Capac" de Vallejo Torres)
Écrit par Guillaume FLOR
Publié le 13 août 2020, mis à jour le 13 août 2020

Du 21 au 30 août, aura lieu la 24ème édition du Festival de Ciné de Lima organisé par l’Université Catholique du Pérou (PUCP). Une prévente des entrées, à prix réduit, est disponible jusqu’au 14 août.

Le plus grand Festival de cinéma au Pérou est un événement consacré aux productions latino-américaines. Cette nouvelle édition du festival dont le slogan est « Le Ciné Latino nous connecte », se fera de manière virtuelle.

Le Festival de Ciné de Lima est présenté par la Fondation BBVA au Pérou et le Ministère de la Culture péruvien, en collaboration avec l’Ambassade de France au Pérou et organisé par l’Université Catholique du Pérou (PUCP).

Cette année, 28 films seront en compétition dont 7 péruviens : 15 long-métrages pour la catégorie « fiction » et 13 films « documentaires ». Plusieurs rencontres avec des cinéastes seront également proposées et accessibles en ligne.

 

 

La France, pays invité de cette 24ème édition

La France sera mise à l’honneur avec la participation du cinéaste Olivier Assayas qui offrira une « master class » le samedi 22 août à 11h. L’accès y sera libre et gratuit puisque retransmise sur la page Facebook du Festival de Ciné de Lima.

Il sera également possible de profiter d’une sélection de 3 films du réalisateur français : « Après mai » (2012), « L’heure d’été » (2008) et « Irma Vep » (1996). Accédez aux films d’Olivier Assayas en suivant le lien suivant :  https://www.festivaldelima.com/2020/muestra/francia-en-peru/

 

Festival Cinéma Lima PUCP Assayas Après Mai
© PUCP ("Après mai" de Assayas)

 

Des entrées en prévente à prix réduit jusqu’à demain

Les entrées sont actuellement disponibles en prévente, à un prix de 10 soles (environ 2,5 €), vous avez jusqu’au 14 août pour en profiter.

Les entrées mises en prévente des trois films péruviens en compétition dans la catégorie « fiction » sont malheureusement déjà épuisées : « Samichay, à la recherche du bonheur » de Mauricio Franco Tosso, « Manco Capac » de Henry Vallejo Torres et « La Restauration » de Alonso Llosa Bracco. Vous pourrez acquérir vos entrées pour ces films à partir du 15 août au prix normal.

 

Pour profiter de la prévente, rendez-vous sur la plateforme virtuelle www.ccpucpencasa.com.

 

  • Les films sont disponibles uniquement sur le territoire péruvien.
  • Une fois acheté le ticket, vous avez 48 heures pour voir le film.
  • Il n’est possible d’accéder au film qu’à partir d’un seul dispositif (celui sur lequel le visionnage a commencé).
  • Il sera possible de voir les films uniquement pendant la durée du festival, c’est-à-dire du 21 août au 1er septembre 2020 à 19h (même pour les entrées achetées le dernier jour du festival).

 

Festival Cinéma Lima PUCP

 

Flash infos