Jeudi 4 mars 2021

La solution du cinéma en plein air

Par Guillaume Flor | Publié le 31/07/2020 à 12:00 | Mis à jour le 31/07/2020 à 12:00
Photo : © Tondero
autocinema+ lima cinéma plein air tondero

Cela faisait plus de 40 ans que Lima n’en avait plus. L’offre « Autocinema+ » est une proposition qui marque le retour du septième art, mais désormais ce sera depuis le confort de votre voiture.

 

La pandémie du Covid-19 a obligé de nombreux secteurs d’activité à se réinventer, celui du cinéma ne fait pas exception. Alors que la réouverture des salles n’est toujours pas à l’ordre du jour au Pérou, une solution a été proposée par les entreprises à la tête de ce marché à Lima. Pour relancer le secteur cinématographique, Tondero Productions (en alliance avec Jockey Plaza et Melvi) invite tous les amoureux du septième art à profiter en extérieur d’un bon film sur écran géant avec tout le confort de leur propre automobile.

Ainsi est né le projet « Autocinéma+ » qui depuis le 26 juillet, est ouvert 7 jours sur 7 avec deux séances du lundi au vendredi et trois les samedi et dimanche. Les deux espaces de projections, d’une capacité de 144 et 116 véhicules, se situent sur l’esplanade du Jockey Plaza, du côté du YOY Lima Box Park, dans le district de Surco, à Lima.

Le cinéma en plein air est une formule originale qui permet de faire face à la pandémie du Covid-19 et de respecter les règles de distanciation sociale imposées par l’état d’urgence.

 

Mise en place d’un protocole de sécurité complet pour protéger la santé des personnes présentes contre la propagation du Covid-19

  • Pas de billetterie physique. L’achat des entrées se fait en ligne via la plateforme Joinnus. Vous devrez présenter votre QR code pour pouvoir entrer.
  • Étant donné les mesures légales actuelles imposées par l’état d’urgence, l’entrée est interdite aux enfants de moins de 14 ans, aux femmes enceintes et aux personnes de plus de 65 ans.
  • Maximum deux personnes par véhicule.
  • La température corporelle des personnes qui désirent participer à la séance ne doit pas dépasser 37,5 degrés. Un contrôle est effectué à l’entrée.
  • L’usage du masque est obligatoire.
  • Les personnes doivent rester dans les véhicules pendant la projection du film, sauf pour se rendre aux toilettes.
  • La vente des produits de confiserie se fera en ligne jusqu’à 20 minutes avant la fin de la séance et la commande sera livrée directement à la porte de votre véhicule.

 

 

L’écran géant LED mesure 16 mètres de long pour une hauteur de 6 mètres. Le son sera retransmis par fréquence radio FM, c’est donc à travers votre radio et vos haut-parleurs que vous aurez accès à l’audio du film. Vérifiez bien que tout fonctionne dans votre voiture !

Le prix par véhicule est de 55 soles.

Vous pouvez consulter la programmation et acheter vos entrées sur https://autocinematondero.joinnus.com/

Et évidemment, pour assister à la séance, il vous faudra une voiture !!!

 

autocinema+ lima cinéma plein air tondero
© Tondero

 

guillaume flor

Guillaume Flor

Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Responsable de la publication à Lima – Pérou pour LePetitJournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité

Journée mondiale de la vie sauvage 2021 (Pérou)

Créée par les Nations Unies, cette journée a pour objectif de sensibiliser l'humanité à la valeur inestimable de la vie sauvage. Pour cette 8ème édition, plusieurs webinaires sont organisés au Pérou.

Communauté

WEBINAR

Posez vos questions à Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger sera l’invité de lepetitjournal.com ce jeudi 4 mars à 16 h (heure UTC-3).

Expat mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.