Alliance française de Lima

Alliance française de Lima

Alliance française de Lima

Association culturelle à but non lucratif dédiée à l'enseignement de la langue française, à la diffusion de la culture française et au dialogue culturel franco-péruvien.

L'Alliance française de Lima a été fondée le 12 février 1890 dans les locaux de "Bomba Francia". Avec plus d'un siècle de présence au Pérou, elle est le première représentante du Réseau de coopération du service culturel de l'Ambassade de France au Pérou. Son objectif principal est de diffuser la langue française ainsi que les cultures française et péruvienne.

L’Alliance Française de Lima est la plus grande au monde ! Le rapport des Alliances Françaises pour l’année 2021 (tout comme en 2020), place une nouvelle fois Lima en première position, d'abord en nombre d’apprenants de français, mais aussi en nombre d’heures de cours de français vendues.

Sa médiathèque, sur le siège de Miraflores, dispose d'un fonds bibliographique de plus de 20 000 volumes. Le centre de ressources en français est également abonné à plus de 60 magazines sur des thèmes et spécialités variés.

Infos pratiques  

Horaires

Du lundi au vendredi : 8h – 20h.
Samedi : 8h – 13h30.
Nous vous recommandons