Jeudi 4 mars 2021

Vous ne pouvez pas aller au MALI, le MALI vient à vous !

Par Guillaume Flor | Publié le 14/05/2020 à 08:00 | Mis à jour le 14/05/2020 à 08:00
MALI 1

Le confinement continue au Pérou, au moins jusqu’au 24 mai ! C’est peut-être pour vous l’occasion d’une visite « virtuelle » du MALI, le Musée d’Art de Lima.

Depuis quelques années déjà, le MALI met en place plusieurs plateformes dédiées à la diffusion des œuvres qui font partie de sa collection et qui sont dans le contexte actuel autant de portes d’entrées à ce musée d’où que vous soyez !

COLLECTION VIRTUELLE

Grâce à cette plateforme, les internautes du monde entier peuvent se rapprocher virtuellement de la collection du MALI. Plus de 10.000 œuvres qui vous permettront de créer votre propre exposition.

GOOGLE ART PROJECT

Vous avez également la possibilité de visiter de manière virtuelle une sélection de pièces de la collection à travers de la plateforme web de Google Art Project.

ARCHI pour apprendre

Une initiative qui est le produit de la collaboration entre le MALI et de l’Espace Fondation Telefónica et qui met à disposition du public une série de ressources pédagogiques téléchargeables.

BONNE VISITE 

MALI 2

 

Nous vous recommandons

guillaume flor

Guillaume Flor

Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Responsable de la publication à Lima – Pérou pour LePetitJournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualité

Journée mondiale de la vie sauvage 2021 (Pérou)

Créée par les Nations Unies, cette journée a pour objectif de sensibiliser l'humanité à la valeur inestimable de la vie sauvage. Pour cette 8ème édition, plusieurs webinaires sont organisés au Pérou.

Communauté

WEBINAR

Posez vos questions à Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger sera l’invité de lepetitjournal.com ce jeudi 4 mars à 16 h (heure UTC-3).

Expat mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.