Édition internationale

LIGUE 1 – Bordeaux lance la chasse au Lyon

A deux journées de la fin, le leader lyonnais ne possède plus que deux points d'avance sur Bordeaux. En bas, Toulouse, Lens et Paris jouent leurs va-tout

Pour sa première année en tant qu'entraîneur, Laurent Blanc pourrait réussir un coup de maître (photo AFP)

Et si Lyon voyait son septième titre lui passer sous le nez ? Alors que le sacre paraissait assuré il y a moins de cinq semaines, les hommes d'Alain Perrin ont lâché du lest au point de voir revenir sur leurs talons les opportunistes bordelais, qui ont grapillé six points contre Marseille et Toulouse dans le temps additionnel. Résultat, à la 37e journée, les jeux ne sont toujours pas faits. Samedi soir, l'OL reçoit un Nancy diminué par les absences de Puygrenier et Hadji. Au même moment, le stade Chaban-Delmas verra les Marine et Blanc affronter Sochaux, quasiment assuré de son maintien. Et sur les coups de 22 heures, le championnat de France tiendra peut-être son lauréat 2007-2008?
Un peu plus bas, la lutte est également rude pour la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Nancy, invaincu depuis trois matches, sera à Lyon, et surveille de près son challenger marseillais qui lui ira au Mans. Deux points séparent le 3e et le 4e.

Toulouse, Lens et Paris sont sur un bateau?
St Etienne, 5e et 54 points, est en embuscade et paraît bien capable de doubler sur le fil Nancy et Marseille. Au Parc des Princes, l'ASSE visitera un Paris Saint Germain finaliste de la Coupe de France mais bien malade en L1.
Qui de Toulouse, Lens ou Paris va craquer le premier ? Les trois formations ont 39 points chacune et Lens semble avoir le calendrier le moins favorable avec un déplacement à Lille pour un chaud derby et la réception de Bordeaux le 17 mai. Les hommes de Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq, premiers non relégables, devront faire sans l'attaquant Dindane (six mois d'arrêt) et vraisemblablement sans Hilton, pièce centrale de leur défense.
Après s'être énervés toute la semaine sur l'opération "SOS PSG"lancée par une radio de Monte-Carlo, les Pitchounes d'Elie Baup s'en iront du côté de Rennes avec un esprit conquérant. Et suivront avec attention la prestation des Parisiens contre St Etienne, privés de Bernard Mendy et de Jérôme Rothen.
Alors qui de Toulouse, Lens ou Paris craquera le premier ? Verdict samedi soir.
Marie VARNIEU. (www.lepetitjournal.com) vendredi 9 mai 2008

La 37e journée
samedi 10 mai : Lille-Lens, Lyon-Nancy, Le Mans-Marseille, Paris-St-Etienne, Bordeaux-Sochaux, Monaco-Auxerre, Rennes-Toulouse, Metz-Lorient, Strasbourg-Caen, Valenciennes-Nice

Classement :
1-    Lyon : 73 points
2-    Bordeaux : 71 pts
3-    Nancy : 60 pts
4-    Marseille : 58 pts
5-    St Etienne 54 pts
?
15- Auxerre : 44 pts
16- Toulouse : 39 pts
17-Lens : 39 pts
18-Paris : 39 pts
19- Strasbourg : 35 pts
20- Metz : 21 pts

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.