Procès Cofidis : La culture de la seringue.- Les langues se délient depuis l'ouverture du procès Cofidis. Et sans surprise, le milieu du cyclisme en prend un nouveau coup. Philippe Gaumont, ancien coureur de Cofidis, inculpépour les pratiques de dopage, a évoquéhier "la culture de la seringue"qui règne dans le peloton. Il a décrit les séances de piquouzes en file indienne dans le car avant le départ, ou les sniffs effectués par les drogués du vélo. 100 piqûres par an par coureur, "c'est pas énorme"selon Philippe Gaumont ! Le coureur a dénoncédevant le tribunal, "l'hypocrisie"des dirigeants de son ex équipe qui mettent leurs employés sous pression, laissent faire le dopage et "jouent les vertueux". Hier, David Millar, ex champion du monde du contre-la-montre lui aussi impliqué, a commenté: "Je me suis dopécar mon job était d'arriver bien classé". (www.lepetitjournal.com – 8 nov 2006)
Ligue 2 : Caen va de l'avant.- Caen a pris hier la seconde place de Ligue 2 suite àson succès sur Créteil (1-0) lors de la 15e journée de championnat. Les Normands pointent àhuit longueurs du leader Metz, mais ils font figure de sérieux prétendants pour la montée. Strasbourg a perdu sa place de dauphin hier en s'inclinant àReims (2-0). Les Champenois sont intraitables àdomicile : 7 victoires, 1 nul, ce qui leur vaut une belle sixième place. Dijon, vainqueur de Guingamp (2-1), aligne un cinquième succès consécutif et se rapproche du podium. En bas de tableau Tours a perdu àMontpellier (1-0) son septième match d'affilée. Ça sera dur pour les Tourangeaux.
Les autres résultats.- Bastia - Le Havre (1-1), Brest - Ajaccio (0-1), Istres - Gueugnon (0-1), Libourne - Grenoble (2-1), Niort - Châteauroux (2-0).
(www.lepetitjournal.com – 8 nov 2006)








































