Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Soins énergétiques - équilibre et bien être

Par Amelie Renaud | Publié le 19/03/2018 à 23:30 | Mis à jour le 19/03/2018 à 23:30
soins/énergétiques/équilibre/reiki/

En Asie, les techniques utilisant l'énergie pour soigner, sont très développées. Qu'il s'agisse d'acupuncture, de réflexologie, de reiki, de massages....Le but est de défaire les blocages et de faire circuler l'énergie librement. Voici quelques repères pour se représenter le mode d'action de ces soins et savoir quand les utiliser.

soins/énergitiques/équilibre/reiki/énergie

 

Quel est le principe des soins énergétiques?

 

Chaque culture nomme l'énergie différemment mais toutes en parlent et en ont toujours parlé : les indiens parlent du Prâna, les chinois du Chi et les occidentaux parlent d'énergie vitale.

Chaque être vivant est parcouru par cette énergie qui circule le long de conduits appelés méridiens ou nadis. Chaque être vivant est enveloppé d'un corps énergétique.

 

Notre corps énergétique joue un rôle de protecteur du corps physique. De ce fait, tout affaiblissement de ce corps énergétique entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique: la fatigue s’installe durablement et la maladie peut prendre le dessus. 

 

Le but des soins est d'obtenir une libre circulation de l'énergie dans le corps, afin de retrouver un état de bien être physique et psychique.

En fonction des techniques, on pique, on presse, on masse, on appose les mains dans un but commun: débloquer les nœuds énergétiques afin de retrouver une harmonie profonde et poursuivre son chemin de vie en confiance.

 

Quand faire appel à ces techniques?

 

Les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’œdèmes, de grosseurs… 

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques peuvent agir sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies.

Les soins énergétiques peuvent aussi aider à la résolution de conflits psychologiques.

 

Ces soins énergétiques sont donc à pratiquer en prévention des maladies, en complément ou en alternative d'un traitement classique prescrit par un médecin.

 

Attention toutefois à ne pas abandonner un traitement contre l’avis de son médecin!

 

En dehors de ces soins, vous pouvez aider votre énergie à bien circuler en pratiquant des gymnastiques énergétiques  comme le Yoga, le Tai Chi, le Qi Gong .

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet