Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VIOL – Un test de virginité positif pour une adolescente enceinte

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 19 mai 2016, mis à jour le 19 mai 2016

Un institut de médecine légale d'Ankara a provoqué une polémique après avoir délivré un rapport de virginité positif à une adolescente de quatorze ans, alors que cette dernière était enceinte, rapporte le rriyet Daily News. La jeune fille, qui souffre d'un handicap mental, aurait été abusée sexuellement au cours des sept dernières années par son père, son oncle et son frère, actuellement en procès.

C'est l'hôpital de Çorum, province du centre de l'Anatolie où l'adolescente a grandi, qui a remarqué que le rapport établi par l'institut d'Ankara était incorrect : non seulement la jeune fille a été déclarée vierge alors qu'elle était enceinte, mais elle n'avait pas été soumise à des tests psychologiques, alors qu'ils sont normalement obligatoires dans le cadre d'un rapport de virginité.

Le père de l'enfant a été arrêté en octobre 2015, après qu'un test ADN a prouvé qu'il avait abusé sexuellement de sa fille. Le père et l'oncle de l'enfant sont actuellement incarcérés dans l'attente de leur procès à la première cour d'assises de Çorum, tandis que le frère est jugé par un tribunal pour mineurs.

Camille Amadei (www.lepetitjournal.com/Istanbul) vendredi 20 mai 2016  

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 19 mai 2016, mis à jour le 19 mai 2016

Flash infos