Samedi 6 décembre, la section turque de FDM-ADFE a réuni artistes, bénévoles et participants à Istanbul pour une soirée Téléthon placée sous le signe de la solidarité et du partage.


Soirée téléthon par FDM-ADFE-TURQUIE : une belle mobilisation solidaire !
Samedi 6 décembre, au local des anciens du Lycée Galatasaray, nous avons vécu un grand moment de solidarité, d'émotion et de générosité dans le cadre de la soirée Téléthon organisée par la section turque de FDM-ADFE.
Une soirée portée par l'engagement, le partage et l'espoir, sous le patronage de Madame Nadia Fanton, Consule générale de France à Istanbul, dont la présence et les mots inspirants ont donné toute sa dimension à cette belle soirée solidaire.
Nous remercions également Monsieur Xavier Wasson, Attaché de coopération pour l'éducation, de son soutien chaleureux et sa présence à nos côtés. La Conseillère des Français de l’étranger, Madame Marie-Rose KORO, nous a aussi fait le plaisir de sa présence.
Un immense merci à nos artistes exceptionnels qui ont illuminé la soirée par leur talent, leur générosité :
- Le Dr Hüseyin Çat nous a joué au saz des pièces de la musique anatolienne qu’il adore partager,
- Le Dr. Aylin Kuyumcubaşı, soprano nous a interprété avec bonheur et beaucoup de sensibilité quelques beaux arias et des chansons extraites de comédies musicales,
- Le Professeur Mouloud Adel, spécialiste de la musique arabo-andalouse nous a charmés au oud et à la mandoline, en chantant des morceaux envoûtants,
- Enfin, le Professeur Attila Demircioğlu, interprète de la chanson française, a fait chanter tout le public, en s’accompagnant à la guitare avec des chansons de Becaud, Moustaki, Delpech…
Chers artistes, vous avez fait vibrer la salle et touché tous les cœurs !
On ne peut pas oublier que dans un élan musical improvisé, Aylin, notre soprano de la soirée et Meriç, l’organisatrice éclairée de cet événement, ont invité tout le monde à reprendre quelques vieux standards. C’était fort distrayant !
Merci à tous :
- Aux bénévoles qui ont œuvré dans l'ombre
- Aux participants pour leur générosité
- Au Galatasaraylılar Derneği pour son accueil
- À chaque donateur qui a contribué à cette noble cause.
Grâce à vous, la solidarité continue de briller et la recherche médicale avance !
Vive le Théléton !
Texte communiqué par Jean-Nicolas Lefilleul, président de la section de Turquie de FDM-ADFE.
Sur le même sujet











































