Mercredi 30 septembre 2020

Succès international de l'industrie turque du jeu mobile

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 07/08/2020 à 03:45 | Mis à jour le 07/08/2020 à 03:45
Zynga Rollic achat

L'industrie turque de jeux mobiles a le vent en poupe. Deux mois après l’achat de Peak Games, licorne* turque par Zynga (pour 1.8 millard de dollars), cette entreprise états-unienne de la Silicon Valley vient de faire l’acquisition d’une nouvelle entreprise turque de jeux, Rollic, pour 168 millions de dollars**.

Zynga, leader mondial du divertissement interactif, a annoncé le 5 août la conclusion d'un accord visant à acquérir la société Rollic basée à Istanbul, un développeur et éditeur de jeux mobiles proposant un portefeuille de jeux "hyper-casual"  téléchargés plus de 250 millions de fois. 

Cette acquisition est une bonne nouvelle pour la Turquie, qui vit actuellement une crise économique, aggravée par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. 

Le revenu du marché des jeux numériques était de près de 830 millions de dollars en 2019 en Turquie, ce qui fait du pays l'un des 20 premiers au monde du secteur.

* Le terme licorne est employé pour désigner une start-up valorisée à plus d’un milliard de dollars. Peak Games est la seule start-up turque à avoir été classée "licorne".

** 80% dans la première phase, les 20% restants seront transférés à Zynga sur les 3 prochaines années.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Infos pratiques

Comment se préparer à un séisme ?

La Turquie se situe sur une des failles sismiques les plus actives au monde. Istanbul, où vivent plus de 15 millions de personnes, est dans l'angoisse du prochain "big one". Selon les experts...