Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Succès international de l'industrie turque du jeu mobile

Zynga Rollic achatZynga Rollic achat
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 7 août 2020, mis à jour le 30 mars 2021

L'industrie turque de jeux mobiles a le vent en poupe. Deux mois après l’achat de Peak Games, licorne* turque par Zynga (pour 1.8 millard de dollars), cette entreprise états-unienne de la Silicon Valley vient de faire l’acquisition d’une nouvelle entreprise turque de jeux, Rollic, pour 168 millions de dollars**.

Zynga, leader mondial du divertissement interactif, a annoncé le 5 août la conclusion d'un accord visant à acquérir la société Rollic basée à Istanbul, un développeur et éditeur de jeux mobiles proposant un portefeuille de jeux "hyper-casual"  téléchargés plus de 250 millions de fois. 

Cette acquisition est une bonne nouvelle pour la Turquie, qui vit actuellement une crise économique, aggravée par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. 

Le revenu du marché des jeux numériques était de près de 830 millions de dollars en 2019 en Turquie, ce qui fait du pays l'un des 20 premiers au monde du secteur.

___________________

(*) Le terme "licorne" ("unicorn" en anglais) est employé pour désigner une start-up valorisée à plus d’un milliard de dollars. Peak Games est la première start-up turque à avoir été classée "licorne". En mars 2021, Getir sera la deuxième. 

(**) 80% dans la première phase, les 20% restants seront transférés à Zynga sur les 3 prochaines années.

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 7 août 2020, mis à jour le 30 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions