Lundi 25 janvier 2021

Step Istanbul, la foire d'art accessible à tous les budgets

Par Marie Meister | Publié le 13/11/2020 à 03:45 | Mis à jour le 13/11/2020 à 08:50
Step Istanbul Taksim 360

La deuxième édition de la foire d’art "Step Istanbul" se tiendra à Taksim 360 du 18 au 22 novembre, dans le strict respect des règles sanitaires.

Le but de cette foire d'art ? Apporter un "nouveau souffle d’art dans la ville", que l’art fasse partie de la vie de chacun ! 
Pendant 5 jours, Step Istanbul rassemblera des institutions et organisations artistiques, des artistes et des employés du secteur de l’art, dans le but de rendre celui-ci plus accessible au public et de passer un moment convivial, créatif et artistique en famille ou entre amis.
Vous pourrez y trouver 25 galeries*, environ 30 exposants et près de 250 artistes contemporains locaux et internationaux. Dans l’optique de rendre l’art accessible, les prix des œuvres varieront de 500 à 20 000 livres turques, et satisferont ainsi tous les goûts et tous les budgets.
Des performances en ligne, expositions dédiées, visites de galeries et des programmes de webinaires seront également organisés dans le cadre de l’événement. L’occasion idéale "to take a step" ("faire un pas") pour les visiteurs qui désirent découvrir un art accessible.

Pour les organisateurs de l’événement (Contemporary Istanbul et Tom Tom Designhood), il est "indispensable de maintenir une scène artistique durable surtout pendant cette période difficile pour le monde de l’art", comme l’a déclaré Rabia Bakıcı Güreli, co-présidente de Contemporary Istanbul, lors de la conférence de presse tenue le 3 novembre. "Nous espérons rapprocher les jeunes de l'art et soutenir moralement les artistes dans une période où les marchés de l'art s’immobilisent. (…) Nous avons pris de nombreuses mesures en raison de la crise du Covid-19 cette année. C’est pourquoi le salon sera également disponible sur les plateformes en ligne à partir du 16 novembre", a-t-elle rajouté.

Afin d’y participer dans les règles imposées en temps de crise sanitaire, les visiteurs devront présenter un code HES [Hayat Eve Sığar] et déterminer à l’avance leurs heures de visite lors de l'achat des billets. La température sera prise à l’entrée.

L’entrée des étudiants sera gratuite, mais avec une jauge limitée.

Plus d’informations

* Anna Laudel Gallery, ART50NET, Arton, Artopol, C.E.P Gallery, Carré D’Artistes, De Artium, Ecn Gallery, Ekav Galery, Faar Art & Design, Ferda Art Platform, Galeri 77, Galeri Binyıl, Galeri Diani, Galeri Fe, Galeri/Miz, GaleriBu, Galleryrooms, Mixer, Mona Galeri, Paper Street Co., PG Artworks, Red Art, Vision Art Platform.

 

Marie Meister

Marie Meister

Diplômée en Évènementiel, médiation et ingénierie de la culture mais également photographe, Marie est tombée sous le charme d'Istanbul où elle ne cesse de revenir afin de se nourrir de nouvelles expériences et connaissances.
0 Commentaire (s)Réagir