La Turquie commence à administrer des doses de rappel avec le vaccin Pfizer-BioNTech

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/11/2021 à 07:23 | Mis à jour le 05/11/2021 à 11:08
dose de rappel BioNTech Turquie

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a indiqué qu’à partir d’aujourd’hui, 4 novembre, la Turquie allait administrer des injections de rappel du vaccin BioNTech-Pfizer Covid-19 pour certains groupes de personnes. 

Mercredi 3 novembre au soir, c’est suite à une réunion avec son conseil scientifique que le ministre de la Santé a partagé une note écrite, indiquant que les personnes concernées par cette injection sont : celles qui ont plus de 60 ans, celles qui souffrent de maladies chroniques (entre 18 à 60 ans), et celles employées dans des secteurs à haut risque (dont le personnel de Santé). Cette dose de rappel est possible pour les personnes qui ont reçu leur deuxième dose de vaccin il y a au moins 6 mois.

 

 

Le ministre a également précisé que le taux de vaccination (deux doses) devait dépasser 70% de la population pour atteindre l'immunité collective, alors que seulement 67,2% de la population a jusqu'à présent reçu une première dose, et 59%, deux doses.

Mercredi 3 novembre au soir, le tableau quotidien turc des cas et décès faisait état de 29 764 nouveaux cas de Covid-19 et 246 décès.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition internationale