Jeudi 25 février 2021
Istanbul
Istanbul

Rendez-vous à la table ronde sur les enjeux climatiques !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 08/12/2020 à 03:40 | Mis à jour le 08/12/2020 à 03:40
table ronde sur les enjeux climatiques istanbul

Dans le cadre du cinquième anniversaire de l’Accord de Paris (COP21) sur les changements climatiques, l’ambassade de France en Turquie, en collaboration avec l’Institut français de Turquie, organise une table ronde "Biodiversité, climat, environnement : quelle mobilisation collective ?", aujourd’hui, mardi 8 décembre, à 17h00. 
Participeront à cet événement, conduit par Messieurs Hervé Magro, ambassadeur de France en Turquie, et Yann Wehrling, ambassadeur délégué à l’environnement auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, des scientifiques et employés d'ONG travaillant dans le domaine de la biodiversité, du climat et de la protection de l'environnement.

La table ronde sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l'Institut français de Turquie (en turc), et sur les comptes Facebook de l'ambassade de France en Turquie et du consulat général de France à Istanbul (en français).


Programme
 
17h00-17h10 : Ouverture, Vers un relèvement de l'ambition en matière de biodiversité et de climat. Par les ambassadeurs Hervé Magro et Yann Wehrling.
 
17h10-18h00 - Première session, Les outils novateurs d'association de la société civile sur les problématiques environnementales, avec en France la valorisation de la Convention citoyenne pour le climat, et la mobilisation de la société civile pour le climat
Participants : M. Yann Wehrling, Mme Zeynep Zaimoglu, Mme Ceren Pinar Gayretli, M. Sylvain Burquier. 
 
18h00-18h50 - Seconde session, Le multilatéralisme dans les domaines de la biodiversité et du climat, avec un focus sur la résilience, les problématiques régionales méditerranéennes, et des exemples d’actions collectives de préservation d’espèces menacées en Turquie soutenues par des financements et des coopérations internationales. Enseignements et perspectives en vue d’un agenda des solutions partagé.
Participants : M. Yann Wehrling, M. Cagatay Tavsanoglu, M. Hakan Gür, Mme Ceren Pınar Gayretli, Mme Aylin Akkaya, Mme Duru Barbak.

Message vidéo du Patriarche Œcuménique Bartholomée Ier, Archevêque de Constantinople-Nouvelle Rome. 
 
18h50-19h00 : Conclusion, Perspectives pour les COPs Climat et Biodiversité. Par l'ambassadeur Yann Wehrling.

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.