Jeudi 2 juillet 2020

Lepetitjournal.com Istanbul : je l’aime, je l’aide !

Par Albane Akyüz | Publié le 25/05/2020 à 03:30 | Mis à jour le 25/05/2020 à 03:30
Lepetitjournal.com Istanbul campagne soutien

Chers lecteurs, chères lectrices, 

Après avoir repris l’édition d’Istanbul le 2 mars dernier, l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en Turquie ne s’est pas fait attendre : elle s’est annoncée dès la semaine suivante, avec les répercussions économiques qui l’accompagnent.

Côté rédaction, ce sont beaucoup de projets d’interviews, de « bons plans » printaniers (rendez-vous culturels, artistiques, festivals etc.) qui ont été reportés ou annulés en raison de la période, car comme vous le savez, la vie « sociale » en Turquie a très vite été « anéantie ».

Néanmoins, j’essaye quotidiennement depuis presque trois mois, de vous proposer des articles divers et variés, sur différents sujets, et surtout, de manière objective. 

Je rédige la plupart des articles publiés sur l’édition, et ai également la grande chance d’avoir (actuellement) 4 contributeurs réguliers : Aude Ferreira (articles divers, culturels etc.), Göknur Gündoğan (« Vignobles de Turquie » rubrique mensuelle), Nathalie Ritzmann (Blog Du Bretzel au Simit, articles divers, culturels etc.), Ihsan Osman Yarsuvat (rubrique juridique mensuelle) et, que je remercie bien sûr individuellement.

Lepetitjournal.com Istanbul, c’est presque 5000 abonnés (en Turquie, en France, en Belgique et dans de nombreux autres pays) à la newsletter quotidienne (du lundi au vendredi), plus de 18 000 et 3000 followers respectivement sur Facebook et sur Twitter. L’édition dispose également de comptes Instagram et LinkedIn

Depuis la reprise du journal début mars, ce ne sont pas moins de 335 000 pages qui ont été lues pour l’édition d’Istanbul, ce qui représente deux fois plus de lecteurs qu’en temps normal. 

En tant que partenaire indépendante, j’aimerais rappeler que le journal est entièrement gratuit, financé uniquement par la publicité. 

Ainsi, si vous souhaitez aider lepetitjournal.com d’Istanbul en cette période de crise, vous pouvez le soutenir, en participant une seule fois ou chaque mois, avec le montant de votre choix, à partir d’un euro…

POUR PARTICIPER : https://lepetitjournal.com/je-soutiens

Merci beaucoup pour votre solidarité et votre soutien !

Albane Akyüz, la responsable de votre journal. 

 

Albane Akyüz

Albane Akyüz

Responsable de la publication de l’édition lepetitjournal.com d’Istanbul depuis mars 2020. Parisienne d’origine, juriste de formation, Albane est installée à Istanbul depuis 2014.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

VOYAGES

L'île de Marmara, un havre de paix à 2h30 d'Istanbul

A 2h30 d’hydroglisseur (deniz otobüsü) d'Istanbul au départ de l'embarcadère de Yenikapı, l'île de Marmara située sur la mer du même nom permet de s'évader et de se reposer un week-end ou plus...