Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le consulat turc à Zurich incendié par des jets de cocktails molotov

Par Edouard Roux | Publié le 25/04/2019 à 02:30 | Mis à jour le 25/04/2019 à 15:21
Photo : Consulat turc à Zurich (crédits: Anadolu Agency)
consulat, zurich, turquie

Le consulat turc à Zurich a été pris pour cible par trois jeunes hommes ayant lancé des cocktails molotov. C'est la sixième attaque depuis 2017.

Stupeur dans les rues de Zurich. Lundi à 2h21 du matin, trois jeunes hommes ont lancé des cocktails molotov sur le consulat turc de la capitale économique suisse. Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque. C’est la sixième attaque sur ce bâtiment depuis 2017.

Alors que la police suisse patrouillait dans les rues jouxtant le consulat, les hommes présents dans le véhicule ont vu qu’un feu se propageait sur la façade extérieure. Rapidement, les pompiers ont pu éteindre l’incendie. Aucunes victimes ni blessés ne sont à déplorer.

La police a arrêté les trois jeunes. Ils seront présentés à un juge. Pour l’instant le motif n’a pas encore été rendu public.

En janvier 2017 déjà, des assaillants cagoulés avaient écrit à la bombe sur un arrêt de bus proche du consulat « Tuons Erdoğan » et en janvier 2018, une voiture officielle avait été la cible de cocktails molotov également.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.

Communauté

INTERVIEW

Caro Gaujour : une vie de licorne, atypique et drôle

La créatrice du blog Ma vie d’Expat, Caro Gaujour revient avec un nouveau livre Ma vie de Licorne. Un ouvrage drôle et actuel sur les tribulations d’une maman trentenaire

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise