Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le consulat turc à Zurich incendié par des jets de cocktails molotov

Par Edouard Roux | Publié le 25/04/2019 à 02:30 | Mis à jour le 25/04/2019 à 15:21
Photo : Consulat turc à Zurich (crédits: Anadolu Agency)
consulat, zurich, turquie

Le consulat turc à Zurich a été pris pour cible par trois jeunes hommes ayant lancé des cocktails molotov. C'est la sixième attaque depuis 2017.

Stupeur dans les rues de Zurich. Lundi à 2h21 du matin, trois jeunes hommes ont lancé des cocktails molotov sur le consulat turc de la capitale économique suisse. Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque. C’est la sixième attaque sur ce bâtiment depuis 2017.

Alors que la police suisse patrouillait dans les rues jouxtant le consulat, les hommes présents dans le véhicule ont vu qu’un feu se propageait sur la façade extérieure. Rapidement, les pompiers ont pu éteindre l’incendie. Aucunes victimes ni blessés ne sont à déplorer.

La police a arrêté les trois jeunes. Ils seront présentés à un juge. Pour l’instant le motif n’a pas encore été rendu public.

En janvier 2017 déjà, des assaillants cagoulés avaient écrit à la bombe sur un arrêt de bus proche du consulat « Tuons Erdoğan » et en janvier 2018, une voiture officielle avait été la cible de cocktails molotov également.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils