Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Turquie mise sur le tourisme 

Par Marianne Kerdat | Publié le 04/07/2019 à 03:58 | Mis à jour le 04/07/2019 à 07:16
tourisme turquie agence creation record

L’AKP souhaite la création d’une agence pour le tourisme afin d’accroître la visibilité du pays, aujourd’hui huitième destination touristique mondiale.

Le tourisme se porte bien en Turquie, comme en témoigne les 11,5% de voyageurs supplémentaires qu’a accueillis le pays depuis le début de l’année par rapport à 2018. Pour soutenir cette progression, l’AKP a déposé hier un projet de loi visant la création d’une nouvelle agence de promotion du tourisme. Une initiative qui vise en premier lieu les voyageurs étrangers, d’où sont provenus 81,8% des revenus touristiques l’an passé.

Cette nouvelle entité, l’Agence de publicité et de développement du tourisme, aura pour tâche de coordonner les actions destinées à attirer des vacanciers à fort pouvoir d’achat en misant sur la gastronomie, le tourisme religieux, culturel et de congrès.

13,1% de Russes

Avec 12,8 millions de voyageurs enregistrés cette année, le secteur touristique poursuit sa progression après avoir connu quelques difficultés ces dernières années. Le gouvernement envisage d’ici à 2023 de gagner trois places dans le classement des destinations les plus prisées, où la Turquie se classe actuellement huitième.

Parmi les nationalités recensées, les Russes, qui représentent 13,1% des touristes, occupent la première place suivis des Allemands à 9,5% et les Bulgares à 7,7%.

Pour séduire les visiteurs, la Turquie peut compter sur l’attrait d’Istanbul qui a accueilli, à elle seule, 5,4 millions de touristes cette année. Ainsi que sur ses 7 200 km de côte qui comptent de nombreuses stations balnéaires, comme Antalya, qui occupe la deuxième position avec 3,1 millions d’étrangers recensés. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Religion

Christianisme : Célébration annuelle de la fête de Theotokos

Sur le gigantesque et grandiose site antique d’Ephèse, tout près des guichets de l’entrée en arrivant par la route qui relie Selçuk à Kuşadası, se trouvent les ruines de l’église de la Vierge Marie, a