Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Escale de la frégate multi missions Auvergne de la Marine française à Antalya

frégate auvergne Antalyafrégate auvergne Antalya
@Cecmed_Off (compte Twitter)

(Communiqué de presse - ambassade de France en Turquie)

Antalya (Turquie) – Le 2 mai 2022, la frégate multi missions (FREMM) Auvergne, avec à son bord un détachement d’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, a accosté dans le port d’Antalya.

Cette frégate est déployée en Méditerranée orientale dans le cadre de la présence navale permanente entretenue par la France dans cette zone stratégique pour la sécurité de l’Europe et de l’Alliance atlantique. Durant sa patrouille, la FREMM Auvergne agit en appui direct des opérations navales de l’OTAN en Méditerranée, sur le flanc sud des territoires de l’Alliance atlantique : à ce titre, lorsqu’elle est en mer, la FREMM Auvergne est intégrée au Standing NATO Maritime Group n°2, aux côtés de navires alliés turcs, canadiens, espagnols et italiens.

Au cours de cette escale, l’équipage de la FREMM Auvergne échangera avec ses homologues de la marine turque, dans un objectif de partage des expertises et de savoir-faire entre alliés riverains de la Méditerranée. À cette occasion, un exercice entre la FREMM Auvergne et un bâtiment de la marine turque sera planifié pour l’appareillage d’Antalya. La coopération entre la Marine turque et la Marine française traduit le haut niveau de coopération et de confiance que ces deux pays entretiennent pour contribuer à la sécurité de l’Alliance atlantique.

En raison du contexte sanitaire, aucune visite du bâtiment ne sera organisée pendant sa présence dans le port d’Antalya.

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 3 mai 2022, mis à jour le 3 mai 2022

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions