Dimanche 19 septembre 2021

Plus de 200% d’augmentation du prix du billet d’entrée à la Tour de Galata

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 07/07/2021 à 02:30 | Mis à jour le 07/07/2021 à 10:15
Photo : La Tour de Galata à Istanbul
Tour de Galata à Istanbul

Alors que le ministère de la Culture et du Tourisme turc annonce la gratuité de tous les musées pour ses citoyens de moins de 18 ans et de plus de 65 ans, ainsi que pour les étudiants et les professeurs, on apprend que le tarif d’entrée à la Tour de Galata passe de 30 TL à 100 TL.

Cette augmentation de plus de 200% entre en vigueur en ce début de saison touristique (à compter du 1er juillet), mais ne s’appliquera pas aux détenteurs de la Müze Kart (60 TL l’année), ni aux citoyens turcs retraités ou jeunes, une façon d’encourager ces derniers à découvrir les richesses de leur pays.

La Tour de Galata, une des plus anciennes tours du monde, construite par les Gênois au 13ème siècle, reste un des monuments les plus emblématiques d’Istanbul, et l’un des plus fréquentés par les touristes qui, du dernier étage, peuvent admirer l’une des plus belles vues sur la ville.

 

Vue de la Tour de Galata à Istanbul
Vue sur Eminönü depuis la Tour de Galata

 

Après plusieurs mois de travaux de rénovation (qui ont fait polémique), la Tour de Galata a été rouverte aux visiteurs en octobre 2020. Objet d’un conflit entre le gouvernement national et les autorités municipales d’Istanbul qui la géraient (BELTUR) jusqu’alors, elle leur avait été retirée en avril 2020 par le ministère de la Culture et du Tourisme, pour être placée sous la tutelle de ce dernier.

La nouvelle de cette augmentation du billet d’entrée a entraîné de nombreuses réactions de protestation sur les réseaux sociaux.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir