Samedi 16 janvier 2021

Destruction d'un mur à la perceuse : polémique à la Tour de Galata 

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 13/08/2020 à 03:10 | Mis à jour le 13/08/2020 à 03:10
Photo : Copie d'écran (vidéo partagée par Mahir Polat sur Twitter)
Tour de Galata rénovation destruction mur perceuse

Mercredi 12 août, une vidéo montrant des ouvriers dans l’enceinte de la Tour de Galata, en train de détruire un mur à la perceuse, a été partagée sur le réseau social Twitter ; les images se sont rapidement répandues, suscitant de vives réactions, et accusant le Ministère de la Culture et du Tourisme de vouloir s'en prendre au patrimoine du pays.

La Tour de Galata avait été retirée de la compétence de la municipalité d’Istanbul un peu plus tôt cette année. Désormais sous la tutelle du ministère de la Culture et du Tourisme, ce dernier est ainsi responsable des travaux de la Tour. Son vice-ministre, Ahmet Misbah Demircan, a annoncé qu'une enquête avait été ouverte, et affirmé que ces méthodes (effectuées par l'entreprise contractante) n’étaient pas jugées appropriées.

Canan Kaftancıoğlu, Présidente du CHP pour la province d'Istanbul, s’est rendue sur place mercredi, et a déclaré : "ce n'est en rien différent du sort que l'Etat islamique fait subir aux sites historiques".

 

(Mahir Polat est le Chef du Département du Patrimoine Culturel de la Mairie d’Istanbul.) 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire