Lepetitjournal d'Istanbul a choisi trois vidéos tournées en Turquie et qui ont fait le buzz sur le web cette semaine. Au programme : des images impressionnantes des manifestations de joie qui ont accompagné la victoire d’Imamoğlu, des joueurs de okey que rien ne peut déranger et un chien aussi intelligent qu’attachant.
Scène cocasse à Sakarya
Apparemment, rien n’arrête un joueur de okey. Alors qu’une forte inondation a lieu dans un café, les clients continuent à jouer comme si de rien n’était. Cette partie de okey, un jeu de société turc ressemblant au Rummikub, filmée par un citoyen avec un téléphone portable, a été partagée par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Un chien errant très intelligent
Cet animal a du flair, c’est le moins qu’on puisse dire. Un chien errant, dont la patte a été blessée, s'est rendu à la pharmacie et a demandé de l'aide.
La pharmacienne, pensant qu’il avait faim, lui donna de la nourriture. Quelle ne fut pas sa surprise quand le chien lui montre sa blessure à la patte. « J'ai d'abord essayé de comprendre ce qui s'était passé. Puis il a étendu sa patte, j’ai vu du sang. Je l’ai nettoyée puis on l’a laissé dormir à la pharmacie » relate la pharmacienne Banu Cengiz. Ce chien adorable et intelligent aura laissé des beaux souvenirs.
La victoire d’Ekrem İmamoğlu
Images impressionnantes à Beylikdüzü. Suite à la victoire d’Ekrem İmamoğlu pour la mairie d’Istanbul, des milliers d'électeurs ont attendu le nouveau maire pour son futur discours. Les images prises par un drone ont montré ces dizaines de milliers de personnes qui scandent son nom.