Mardi 29 septembre 2020

La Turquie, 3ème pays avec le plus de plages "Pavillon Bleu"

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 26/05/2020 à 03:50 | Mis à jour le 26/05/2020 à 12:07
pavillon bleu Turquie

La Fondation pour l’Education à l’Environnement a ajouté sur sa liste "pavillon bleu", 23 nouvelles plages de Turquie, pour leur respect de l'environnement, ce qui place le pays au 3ème rang international des plages certifiées "Pavillon bleu". 
 

Vendredi dernier, le ministère de la Culture et du Tourisme a annoncé que 23 nouvelles plages turques avaient obtenu le "Pavillon Bleu"*, un label international de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement**, qui, se basant sur 33 critères, reconnaît certaines normes du respect de l’environnement et les efforts en matière de gestion environnementale pour les plages, marinas et ports de plaisance (eau pure, côtes propres, sécurité etc.). 
 

Derrière l'Espagne et la Grèce, la Turquie compte désormais un total de 486 plages, 22 marinas et 7 ports de plaisance qui arborent le fameux Pavillon. 


Le nombre de plages "Pavillons Bleu" dans la région d'Antalya est passé à 206 (202 en 2019), à Muğla, 105 (102 en 2019), à Izmir, 52 (49 en 2019), à Aydın, 35 (30 en 2019), à Balıkesir, 31 (22 en 2019), à Samsun, 13 (12 en 2019). 


Les plages de Canakkale, Kırklareli, Kocaeli, Düzce, Ordu, Mersin, Sakarya, Van et Yalova ont conservé le même nombre de plages "Pavillon Bleu" que l'année dernière. A Istanbul, la plage de Şile est classée "Pavillon bleu". 
 

Pour plus d’informations : 

> Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE) 

> Fondation turque pour l’Éducation à l’Environnement

> Mavi bayrak 

*La certification "Pavillon Bleu" est un écolabel volontaire internationalement reconnu, attribué aux plages, aux marinas et aux ports de plaisance durables.

**FEE est un organisme à but non lucratif dont la Coordination Internationale est basée à Copenhague au Danemark ; elle récompense cette année près de 4573 plages, ports de plaisance et bateaux écotouristiques, dans 47 pays du monde.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Infos pratiques

Comment se préparer à un séisme ?

La Turquie se situe sur une des failles sismiques les plus actives au monde. Istanbul, où vivent plus de 15 millions de personnes, est dans l'angoisse du prochain "big one". Selon les experts...

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence