Faire Istanbul-Sivas sans avoir à changer de train, et ce, en un peu plus de 7h, sera désormais possible à partir du 4 mai prochain !


Traverser la Turquie d’Ouest en Est (et inversement), n’est pas de tout repos. Au premier abord, l’avion apparaît être une option plus rapide et plus simple, mais rien n’est moins sûr…
En effet, il ne faut pas oublier que la Turquie développe son réseau ferroviaire et que le train possède de multiples avantages ! Considéré plus écologique, parfois plus rapide (lorsque l’on ajoute les temps de trajet et d’attente au temps de vol par exemple), plus économique et moins énergivore pour le voyageur.
Aussi, la nouvelle liaison directe Istanbul – Sivas, via un train à grande vitesse (Yüksek Hızlı Tren - YHT) en ravira plus d’un ! Les quelques 900 kilomètres qui séparent Istanbul de l’ancienne capitale seldjoukide seront, à partir du 4 mai prochain, parcourus en 7h18 minutes (7h08 minutes dans le sens Sivas – Istanbul), sans avoir à changer de train. Sur ce trajet, il s’arrêtera aux gares de Pendik, Arifiye, Eskişehir, Ankara, Kırıkkale, et Yozgat. Le train a une capacité de 483 passagers.
Cette nouvelle ligne, par-delà les avantages apportés à la population, permettra de développer le tourisme dans la ville de Sivas, au riche patrimoine culturel.

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI
Sur le même sujet
