Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La police turque arrête 27 personnes suspectées d'être liées à Daesh

police, terrorisme, daesh, etat islamique, turquiepolice, terrorisme, daesh, etat islamique, turquie
Écrit par Edouard Roux
Publié le 10 avril 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Vingt-sept membres supposés de l'Etat islamique ont été arrêtés, hier, lors d'une opération menée par les forces antiterroristes à travers le pays. 

Gigantesque coup de filet. Selon le Sabah Daily, 27 suspects ont été arrêtés pour des liens supposés avec Daesh, au cours d'une opération antiterroriste de grande ampleur menée hier dans 17 provinces de Turquie.

Cette opération, planifiée depuis des mois, permettrait de mettre en lumière le fléau qu’est le terrorisme islamiste en Turquie et d’éradiquer toute forme de lien avec l’Etat islamique. Istanbul et Ankara sont les villes les plus touchées par les attaques ainsi que les villes du sud-est.

Autre problème de taille pour les enquêteurs : les étrangers qui transitent par la Turquie pour rejoindre les rangs de Daesh en Syrie. Ils sonnent le signal d’alarme pour que les pays européens coopèrent et apportent leur aide aux autorités turques.

Selon les chiffres officiels, la répression contre l'Etat islamique aurait conduit à 2 000 arrestations, 7 000 expulsions hors de Turquie et environ 70 000 interdictions de territoire. Autre chiffre important : 18 500 suspects sont mis sur écoute actuellement dans tout le pays.

 

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter 

Publié le 10 avril 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Flash infos