Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉDITO - Jonathan Grimmer, le nouveau responsable de votre journal

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 01/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 09:17
Photo : A gauche, le rédacteur en chef Edouard Roux. A droite, Jonathan Grimmer, le responsable de l'édition d'Istanbul.
edito, lepetitjournal, istanbul, journal, media, Jonathan Grimmer, Edouard ROux

Bonjour à toutes et à tous !

Un an jour pour jour après avoir suspendu sa publication, l’édition stambouliote de lepetitjournal.com reprend du service.

 Jeune journaliste diplômé en 2017 de l’IPJ (Institut pratıque du journalisme), c’est avec la plus grande modestie que je succède à Meriem Draman et Eric Taver, ses deux derniers responsables. Durant sept années, de 2011 à 2016 pour la première et de 2016 à 2018 pour le second, ils ont su fournir une information de grande qualité et ainsi s’assurer la fidélité d’un important lectorat, au point de faire de l’édition d’Istanbul la plus lue de lepetitjournal.com, qui en compte plus d’une soixantaine à travers le monde.

Je vais tâcher, autant que possible, de faire aussi bien. Pour cela, je resterai fidèle à la ligne éditoriale qui a fait ses preuves par le passé : un mélange de reportages, d’informations pratiques destinées à vous faciliter la vie et d’articles sur l’actualité turque.

Eu égard à notre jeunesse, la mienne et celle du rédacteur en chef Edouard Roux, tout juste diplômé en journalisme à la City University of London, nous tenterons également quelques innovations, aussi bien dans le format des articles que sur les thématiques abordées. Nous espérons que nous saurons vous séduire et attendons vos réactions avec impatience.

Pour moi comme pour mon partenaire, prendre la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com est tout à la fois un immense défi professionnel et un choix de vie. Il y a trois mois, nous avons l’un et l’autre tout quitté – famille, amis, travail et une Twingo presque neuve dans mon cas – pour venir vivre dans cette ville merveilleuse et nous lancer dans ce projet. Reste maintenant à le mener à bien.

Jonathan Grimmer (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 01 avril 2019

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
8 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Florence Ogutgen mer 03/04/2019 - 04:16

Bonne chance avous 2 et bienvenue a Istanbul

Répondre
Commentaire avatar

Nicolebru mar 02/04/2019 - 09:30

Bienvenue à vous deux, dans ces pages que nous attendions avec impatience !! Le journal refleurit en même temps que les tulipes ..un vrai renouveau ....merci

Répondre
Commentaire avatar

meriem draman lun 01/04/2019 - 20:11

Tous mes veux de réussite à vous deux ! C'est une très belle aventure que vous allez vivre avec ce journal...

Répondre
Commentaire avatar

claudine connell lun 01/04/2019 - 15:51

bravo et je suis de tout coeur avec ces jeunes entrepreneurs

Répondre
Commentaire avatar

Flo lun 01/04/2019 - 10:47

Bravo. Belle initiative. Et déjà votre première edition est super!!

Répondre
Voir plus de réactions

Vivre à Istanbul

PUBLIREPORTAGE

Rentrée scolaire en Turquie : Gros plan sur la Petite Ecole

Nouveau membre du réseau AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), la Petite Ecole a repris du service cette semaine, dans ses nouveaux locaux, situés dans le quartier de Tarabya. Repo

Que faire à Istanbul ?

Que faire à Istanbul cette semaine (2–8 septembre 2019) ?

Dorénavant, Lepetitjournal d’Istanbul vous proposera chaque lundi sa sélection de l’agenda de la semaine à Istanbul, et non plus seulement du week-end comme c’était le cas jusqu’à présent. Elle compre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.