Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 8

ÉDITO - Jonathan Grimmer, le nouveau responsable de votre journal

edito, lepetitjournal, istanbul, journal, media, Jonathan Grimmer, Edouard ROuxedito, lepetitjournal, istanbul, journal, media, Jonathan Grimmer, Edouard ROux
A gauche, le rédacteur en chef Edouard Roux. A droite, Jonathan Grimmer, le responsable de l'édition d'Istanbul.
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Un an jour pour jour après avoir suspendu sa publication, l’édition stambouliote de lepetitjournal.com reprend du service.

 Jeune journaliste diplômé en 2017 de l’IPJ (Institut pratıque du journalisme), c’est avec la plus grande modestie que je succède à Meriem Draman et Eric Taver, ses deux derniers responsables. Durant sept années, de 2011 à 2016 pour la première et de 2016 à 2018 pour le second, ils ont su fournir une information de grande qualité et ainsi s’assurer la fidélité d’un important lectorat, au point de faire de l’édition d’Istanbul la plus lue de lepetitjournal.com, qui en compte plus d’une soixantaine à travers le monde.

Je vais tâcher, autant que possible, de faire aussi bien. Pour cela, je resterai fidèle à la ligne éditoriale qui a fait ses preuves par le passé : un mélange de reportages, d’informations pratiques destinées à vous faciliter la vie et d’articles sur l’actualité turque.

Eu égard à notre jeunesse, la mienne et celle du rédacteur en chef Edouard Roux, tout juste diplômé en journalisme à la City University of London, nous tenterons également quelques innovations, aussi bien dans le format des articles que sur les thématiques abordées. Nous espérons que nous saurons vous séduire et attendons vos réactions avec impatience.

Pour moi comme pour mon partenaire, prendre la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com est tout à la fois un immense défi professionnel et un choix de vie. Il y a trois mois, nous avons l’un et l’autre tout quitté – famille, amis, travail et une Twingo presque neuve dans mon cas – pour venir vivre dans cette ville merveilleuse et nous lancer dans ce projet. Reste maintenant à le mener à bien.

Jonathan Grimmer (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 01 avril 2019

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Flash infos