Mardi 18 janvier 2022
TEST: 2262

Rendez-vous à la semaine "Goût de France" en Turquie 

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 14/10/2021 à 22:38 | Mis à jour le 15/10/2021 à 12:01
restaurant Goût de France turquie

Du 14 au 22 octobre a lieu la semaine "Goût de France / Good France" dans plusieurs restaurants d’Istanbul, d’Ankara et d’Izmir, mais aussi en ligne. 

 

Ce sont 21 restaurants à Istanbul, 3 à Ankara et 1 à Izmir qui participeront à la 6e édition de cet événement, pendant lequel des chefs turcs proposent des menus spécialement composés, pour faire savourer le France…

Retrouvez la liste complète des restaurants participants en cliquant ICI.

Cette manifestation, unique au monde, se déroule sur les 5 continents, dans plus de 150 pays, partant du principe que la gastronomie française est l’un des piliers de l’attractivité de la France, et qu’elle participe activement à son rayonnement culturel. 

L’inscription il y a 10 ans du "repas gastronomique des Français" sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, fait des territoires français des destinations uniques, proposant des expériences gastronomiques riches et diversifiées. 

Cette année, la région Centre-Val de Loire est mise à l’honneur.

 

Un atelier en ligne ouvert au public organisé avec Paul Metay

Un atelier en ligne est proposé avec l’Institut français de Turquie et le Cordon Bleu Istanbul, le vendredi 15 octobre à 15h30. Le chef français Paul Metay présentera sa recette de croquembouche. 

 

Atelier goût de France Paul Metay

 

L’inscription à cet événement est obligatoire, en cliquant ICI.

> Pour suivre l’événement, rendez-vous sur les réseaux sociaux du consulat de France à Istanbul : Facebook, Twitter, Instagram 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Copenhague
GASTRONOMIE

Connaissez-vous le vin danois ?

Vous êtes invité et cherchez une bouteille à offrir qui sortirait de l’ordinaire. Vous poussez la porte d'un caviste et vous voilà devant les étagères, surprise du vin danois !