Édition internationale

RECETTE – Les « Hamsi » frits

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 17 décembre 2024

Certaines recettes sont si simples qu'il semble un peu bête de donner des précisions supplémentaires. C'est le cas de cette préparation d'hamsi,  idéale pour un repas sans façons. Mais Lepetitjournal n'a pas résisté au plaisir de la partager avec vous?

En cette saison automnale, vous avez certainement vu les pêcheurs s'enthousiasmer sur des ribambelles de petits poissons qui s'égrènent sur leur canne à pêche.. Maigre butin que ces anchois, direz-vous, mais quand vous aurez fait honneur à cette spécialité locale dans un bistrot typique tel que le Hamsi Pub de Kadiköy, vous serez ravis par cette nourriture simple. La rédaction du Petitjournal a testé, rien de plus simple à réaliser !

Ingrédients

 

- des hamsi, ce sont en fait des sortes d'anchois. Chez tous les poissonniers d'Istanbul, et plus particulièrement sur les étals de Büyükdere, au-delà de Tarabya.
misir unu, textuellement farine de maïs, dont vous vous servirez de chapelure.

Mode d'emploi

Enrober les hamsi de chapelure, on peut se passer de paner avec un ?uf battu?
Les mettre dans une friture d'huile de tournesol à 150°, c'est frit en quelques minutes,
Egouttez, c'est prêt !

Servir avec une tranche d'oignon, rouge de préférence, une salade, et petite touche française, une pomme de terre au four. Accompagnez d'un verre de raki et vous allez vous régaler !
 

Marie-Eve Richet (www.lepetitjournal.com Istanbul) vendredi 26 novembre 2010.

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 26 novembre 2010, mis à jour le 17 décembre 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos