Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE – Que faire à Istanbul quand il pleut ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/09/2017 à 00:04 | Mis à jour le 22/09/2017 à 06:57
parapluie

L’automne pointe le bout de son nez et la pluie doit faire son apparition aujourd’hui, à Istanbul. Ce n’est pas une raison pour déprimer et rester enfermé chez soi… Voici un petit kit de survie pour une journée réussie malgré la pluie !

Exit les sorties en plein-air, la pluie revient ! Nombreux sont ceux qui choisiront de se rabattre sur de vieux classiques : chocolat chaud et séance de cinéma à la maison, emmitouflés dans un plaid tout doux… Si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas (re)découvrir alors un de ces films (ou encore, l’un de ceux-là), étrangers tournés à Istanbul ? Vous aurez ainsi l’impression d’explorer la ville sans bouger de votre canapé !

Les plus téméraires, prêts à enfiler bottes en plastique et k-way pour rejoindre le café du coin, pourront déguster un bon petit-déjeuner turc, le fameux kahvaltı. Un incontournable des jours de pluie (et pas que), qui saura au moins vous mettre un peu de soleil au cœur…

Ensuite, pourquoi ne pas vous aventurer dans un des nombreux musées de la ville ou visiter l’un de ses multiples palais. Dans la série des monuments emblématiques de la ville, comment ne pas vous suggérer de faire un tour au Grand Bazar par temps de pluie. Avec ses 58 rues, il est le plus grand marché couvert au monde.

Hammam, tavla et littérature turque

Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez flâner dans un centre commercial d’Istanbul. Cevahir en l’occurrence, est le plus gros d’Europe. De quoi vous occupez un bon moment… Par temps de pluie en revanche, celui-ci risque sûrement d’être rempli… On vous aura prévenu !

Si vous êtes plutôt cocooning, il y a aussi cette option : déguster un bon sahlep, assis à votre café préféré. Prenez avec vous un de ces incontournables de la littérature turque.

Et si vous ne savez toujours pas jouer au tavla, une journée pluvieuse est une excellente occasion pour débuter. Prévoyez d’avoir un peu de temps devant vous pour assimiler les règles du jeu et devenir un adversaire redoutable…

Enfin, rien de telle que la chaleur du hammam pour oublier le mauvais temps… Inutile de vous prévoir un programme d’activités après cela, vous n’aurez qu’une envie : faire une bonne sieste !

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 22 septembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir