Lepetitjournal.com Istanbul vous propose une liste des plus beaux sites naturels de Turquie. L'occasion de programmer ses prochaines vacances, ou simplement de rêver derrière son écran...
La vallée des papillons
Située dans la région de Fethiye, la vallée des papillons (Kelebekler vadisi en turc) est une plage magnifique au milieu de rochers vertigineux. Au printemps, plus de 150 sortes différentes de papillons se retrouvent ici. L’été, ce sont les touristes qui envahissent l’endroit…
Le lac de Van
Le lac de Van est le plus grand lac de Turquie. Situé à l'extrême est du pays, près de la frontière iranienne, il culmine à 1 700 mètres d’altitude.
Cappadoce
Les cheminées de fées font la renommée de la Cappadoce. Le vent et l’eau ont sculpté ces milliers de cônes rocheux en creusant des sillons dans la roche volcanique, pendant des millions d’années…
Les plateaux de la mer Noire
La région de la mer Noire possède les plus beaux plateaux du pays. Ces lieux sont appelés en turc les "yayla", les hauts-plateaux, et sont enneigés une partie de l’année.
Pamukkale
Pamukkale signifie en turc "château de coton". Situé au sud-ouest de la Turquie, il s’agit de l’un des sites naturels les plus connus du pays. Pamukkale abrite une formidable cascade de piscines naturelles d’eaux thermales.
La rivière Çoruh
Le Çoruh est l’une des rivières au débit le plus élevé du monde. Elle passe à travers les montagnes Kaçkar, isolées et magnifiques dans le nord-est de la Turquie, où la nature est reine. La rivière est réputée pour les activités d’aventure comme le rafting.
Le mont Cilo
Situé dans la province du sud-est de Hakkari, à la frontière de l'Iran et de l'Irak, le mont Cilo accueille les alpinistes du monde entier. Son accès a longtemps été interdit en raison des activités du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dans les montagnes environnantes.
Le paradis des oiseaux de Nallıhan
Situé sur l'historique route de la soie et dans le bassin de la rivière Sakarya, le paradis des oiseaux de Nallıhan est une zone protégée depuis 1994. Sa particularité ? Ses collines naturellement colorées…
La cascade de Muradiye
La cascade de Muradiye (Muradiye Şelalesi en turc) est située à environ 80 kilomètres de Van. Pour y accéder, il faut emprunter un pont suspendu… Ambiance Indiana Jones garantie !
Ölüdeniz
Ölüdeniz, dans la région égéenne (à la lisière de la méditerranéenne), est célèbre pour son dégradé de bleus qui lui donne un air sublime… Vu du ciel, le paysage est encore plus magnifique. Ce n’est pas pour rien que la région est réputée pour le parapente…
Les forêts de Yenice
Les forêts de Yenice (Yenice Ormanları en turc) abritent plusieurs espèces et arbres, dont la couleur offre des beautés inouïes qui changent selon les saisons. La région est idéale pour faire du camping.
Le parc national des montagnes Küre
Les montagnes Küre (Küre Dağları en turc) se dressent au nord-ouest de Kastamonu, dans la région de la mer Noire. Elles sont classées par WWF parmi les zones forestières à protéger en priorité.
Cet article a été publié une première fois en décembre 2017
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI