Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LE MEILLEUR DU WEB – Turkish Airlines revisite la Marche de l’indépendance

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 10 octobre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Dans sa dernière publicité, Turkish Airlines s'amuse à détourner l'hymne national turc dans le style traditionnel de plusieurs pays du monde. Surprenant? et efficace

Écouter l'?stiklâl Mar?? (la Marche de l'indépendance) à la cornemuse version irlandaise, à l'accordéon version parisienne, ou façon brésilienne, arabe, chinoise? c'est l'idée des communicants de la compagnie Turkish Airlines. Pour démontrer l'aspect universel de la musique ? Que nenni ! Après avoir martelé sur tous les tons son slogan ?globally yours?, le porte-drapeau national de la Turquie dans les airs communique sur sa réussite: ?La compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde?.

Élue ?Meilleure compagnie aérienne en Europe? en 2011 et 2012 par Skytrax, l'autorité en matière de classement des compagnies aériennes et des aéroports, Turkish Airlines est en plein essor. Elle couvre actuellement 91 pays sur cinq continents, disposant ainsi du réseau de navigation le plus étendu du monde en termes de transport de passagers. La dernière conquête de la compagnie, la Mauritanie, a porté à 204 le nombre de ses itinéraires de vol. Et elle ne semble pas vouloir s'arrêter là. Dans un avis boursier, Turkish Airlines (THY) a annoncé son intention d'acheter 15 Airbus A330-300 sur la période 2014-2016.

Le quotidien Sabah rapporte qu'Hamdi Topcu, président du conseil d'administration de THY, aurait récemment déclaré : ?La nouvelle campagne publicitaire est un succès fulgurant, symbolisant ainsi le caractère multiculturel et multinational de Turkish Airlines.?

Difficile de lui donner tort, si l'on en croit le nombre de fois où la vidéo a été vue sur Youtube (plus de 240.000 en quelques jours) et les commentaires enthousiastes des internautes. A priori, ce spot publicitaire devrait créer moins de polémique que celui tourné il y a quelques mois avec l'écrivaine Elif ?afak, pour vanter les mérites d'une carte de crédit.

Fanny Fontan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 10 octobre

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 10 octobre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012

Flash infos