Lundi 6 juillet 2020

L’ADRESSE DE LA SEMAINE - Allons manger, Basta !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 03/07/2019 à 04:08 | Mis à jour le 10/07/2019 à 01:11
bon plan restaurant istanbul basta kadikoy moda

Lepetitjournal d’Istanbul inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique. Tous les mercredis désormais, Can et Antoine, deux jeunes franco-turcs qui ont créé l’agence de voyage et blog Too Istanbul en 2014, vous parleront d’un restaurant, d’un café, d’un antiquaire ou encore d’un musée à découvrir. Une façon de faire connaissance avec une autre Istanbul, plus locale et moins touristique. 

Basta! c’est un petit restaurant de street food turque entre Kadıköy et Moda ouvert il y a pas longtemps par deux amis chefs ayant travaillé dans des grands restaurants à l’étranger comme chez Bocuse ou Alain Passard. Le restaurant de Derin Arınbaş et de Kaan Sakarya est devenu en quelques mois le repère des foodies de Kadıköy. Dans cet endroit sans prétention on goûte des plats faits maison de street food, revisités à la sauce locale. Ne passez pas à côté de leur burger à l’agneau, l’humus, leurs dürüm (wraps turcs) ou encore le Paris Brest, petite touche française des deux acolytes!  Parfait pour aller se perdre ensuite dans Moda, le Brooklyn d’Istanbul.

Can pour Tooistanbul

https://www.instagram.com/basta_food/
https://www.bastafood.com

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Denis Griesmar lun 08/07/2019 - 17:32

Mais donnez donc aussi des adresses à Ankara ! Ville qui n'est pas si dépourvue de charme qu'on croit ... Et des adresses qui servent de l'alcool, s'il vous plaît ! En particulier la délicieuse bière Bomonti siyah stout bira !

Répondre
Commentaire avatar

Marie mer 03/07/2019 - 20:22

Merci pour cette adresse. J'adore Kadiköy/Moda, mon point de chute quand je vais à Istanbul.

Répondre

Actualités

FAITS DIVERS

Explosions dans une usine de feux d’artifices à Sakarya 

Vendredi 3 juillet, quatre personnes ont été tuées et une centaine blessées, dans une série d’explosions intervenues dans une usine de feux d'artifices de Hendek, dans la province de Sakarya...

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !