Pour raison de sécurité, la bonne librairie a dû fermer ses portes au sein de l’Alliance française de Delhi. Ses bénévoles sont aujourd’hui à la recherche d’un lieu de stockage leur permettant de continuer leurs activités.


Un projet littéraire et solidaire
La bonne librairie, c’est avant tout un projet solidaire. Depuis trois ans, Laurence épaulée par l'équipe de bénévoles récupère des ouvrages donnés généreusement par la communauté francophone de Delhi pour les revendre à bas prix.
L'ensemble des fonds collectés grâce à ces ventes est ensuite reversé au fonctionnement de la Mehrauli Community Library, une bibliothèque gratuite et ouverte à tous les enfants du quartier.
La Mehrauli community Library permet de rendre la lecture accessible et de soutenir l’éducation des plus jeunes grâce à des ressources adaptées.
C’est une démarche durable qui bénéficie à l’ensemble de ses participants.
Leur permettre de continuer…
Devant les difficultés à trouver un lieu qui permettrait des rencontres physiques pour vendre les livres, la Bonne Librairie s’est résolue à se tourner vers la vente en ligne : les bénévoles proposeront bientôt un catalogue en ligne permettant des achats simplifiés.
Ils recherchent donc un espace de stockage d’environ 20 m², mis à disposition gratuitement qui leur permettrait de conserver les livres dans un état optimal (pas d'humidité, ni risque de jaunissement etc).
Si vous avez donc un espace de stockage libre ou connaissez quelqu’un avec ce type d’espace, merci de contacter La bonne Librairie par Whatsapp 9650578980 ou labonnelibrairie@gmail.com
Vous contribuerez directement à la diffusion du savoir et au développement d’une initiative éducative précieuse.
Toute aide ou proposition sera la bienvenue pour leur permettre de poursuivre cette belle aventure solidaire !