Jeudi 2 avril 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture de la sixième édition de l'Affordable Art Fair

Par Stéphanie Stiernon | Publié le 17/05/2018 à 16:14 | Mis à jour le 17/05/2018 à 16:54
Photo : Angela Yuen
angela yuen affordable art fair artiste

L'édition 2018 de l’Affordable Art Fair à Hong Kong se tient du 18 au 20 mai. Le salon d’art international propose cette année encore de nombreuses pièces à des prix abordables et espère attirer toujours plus de visiteurs en quête de découvertes, de rencontres et d’art accessible.  

Après Art Basel et Art Central qui ont lieu il y a quelques semaines, les esprits sont encore exaltés par de magnifiques œuvres... aux prix édifiants.

L’Affordable Art Fair, créée par Will Ramsay il y a presque 20 ans et présente dans de nombreuses villes, souhaite offrir un espace qui permet d’admirer et d'acheter plus facilement les dernières œuvres d’art contemporain provenant d'artistes moins connus.

L’événement a débuté par une "preview" ce jeudi 17 mai où les invités et amateurs d'art ont déjà pu acquérir quelques œuvres.  Les prix oscillent entre 1.000 et 100.000 HK$ pour permettre aux intéressés de commencer ou compléter une collection. Cette gamme de prix vise aussi à attirer un nouveau public afin qu'il découvre la grande diversité de l'art contemporain.

 

Oeuvres XXL a Affordable Art Fair
Journey#(Moment) by Cha Jaeyoung

 

Les 115 galeries présentes, dont 35 nouvelles, ont été sélectionnées pour respecter l'esprit de la foire: être accueillant et rendre l’art accessible. Les stands dans la section "Young Talent Hong Kong" proposent une vitrine pour les artistes en herbe de la ville. La section "FRESH" exposera les jeunes artistes internationaux participant pour la première fois au salon.

Les visiteurs au Hong Kong Convention and Exhibition Centre pourront donc admirer des sculptures, photographies, peintures et autres installations de toutes tailles. 

La foire se démarque aussi des salons classiques par un programme varié, en parallèle des expositions : 

  • Une soirée caritative #ForArtsSake organisée vendredi soir au profit des maladies mentales où l’art peut jouer un rôle bénéfique majeur. 
     
  • Des rencontres avec des artistes et notamment la présence de Mária Švarbová (Slovakia) dont les photos seront présentées par la galerie américaine Momentum Fine Art Gallery 
maria-svarbova-smykacka-2-2016-momentum-fine-art.jpg
Maria Svarbova Smykacka - 2016 Momentum Fine Art

 

  • Des installations XXL dont les oeuvres "Same and different" de l’artiste française Antoinette Rozan, “Container Hong Kong” de i-MOST Alterative Space, “POPek” dog de l’artiste anglais Sebastian Burdon ou encore “Journey#(Moment)” de l’artiste coréen Cha Jaeyoung. 
  • Un corner création appelé « the Creative Hub » pour stimuler la créativité des visiteurs avec l’édition 2018 de M+Rover, un studio créatif itinérant et le très coloré Children’s Art Studio. Il y a en aura pour tous, les petits et les grands.

Et finalement, l'Affordable Art Fair c’est aussi le rendez-vous de nombreux artistes français, dont Gaud, Antoinette Rozan, Camille Levert, Antoine Rameau, Véronique Desjonquères dont nous avons parlé dans lepetitjournal, et bien d’autres aussi qui en profiteront pour faire découvrir leurs œuvres.... l’une XXL trônera à l’entrée de la foire d’ailleurs!

Informations pratiques:

Foire du 18 au 20 mai à Hong Kong Exhibition and Convention Centre

- Vendredi de 12h à 18h (#ForArtsSake vendredi de 18h à 22h)
- Samedi et Dimanche de 11h à 19h

Entrée : 165 HK$ - Etudiants et seniors : 90 HK$ - Gratuit pour les moins de 16 ans
 

Affordable Art Fair - Kids Corner
The Creative Hub à l'Affordable Art Fair

 

Stéphanie Stiernon

Stéphanie Stiernon

Journaliste Freelance après 12 ans dans le secteur bancaire, au contact des entreprises et du commerce international. Passionnée par l’actualité générale, l’économie, la politique, Stéphanie est avide d’apprendre et désireuse de partager.
0 Commentaire (s)Réagir