Pour réduire les risques de propagation du nouveau coronavirus, le retour à l’école des élèves à Hô Chi Minh Ville au Vietnam devrait se faire à des dates différentes.
La proposition d’étaler la rentrée scolaire à Saigon du ministère municipal de l’Education et de la Formation a pour but de minimiser les risques d’une nouvelle éclosion du COVID-19. La ville compte environ deux millions d’étudiants et une rentrée commune pourrait facilement conduire à accélérer l’évolution de l’épidémie. Les élèves pourraient normalement reprendre le chemin de l’école dès le mois de mars mais à des dates différentes.
La priorité a été donnée aux élèves de neuvième (14-15 ans) et de douzième année (17-18 ans) qui reprendraient les cours à partir du 2 mars. Les enfants de maternelle de 5 ans, de cinquième année (10 à 11 ans), collégiens et lycéens autres que neuvième et douzième année pourraient retourner sur les bancs de l’école dès le 16 mars.
Pour l’heure, avec les récents événements du développement de l’épidémie dans de nombreux pays comme la Corée du Sud, le gouvernement central n’a pas approuvé cette proposition.
D’après les dernières informations communiquées par l’Agence de l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE), les établissements scolaires français à Hanoï et Hô Chi Minh Ville réouvriront leurs portes le 2 mars.