Jeudi 2 avril 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Depuis le début de l’épidémie 2 588 individus ont été isolés à Saigon

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 14/02/2020 à 07:32 | Mis à jour le 14/02/2020 à 10:16
Epidemie coronavirus saigon

Selon le Centre de Contrôle des Maladies de la ville d’Hô Chi Minh Ville, 2 588 personnes ont été placées en quarantaine depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

En raison des craintes d’infection et de propagation du coronavirus les autorités locales ont placé un grand nombre de personnes sous quarantaine dans des zones spécifiques de Ho Chi Minh Ville, dont le district de Binh Tan. Sur les 2 588 individus concernés, 30 ont été mis en zones de quarantaine, 37 ont été déclarés sains et les 2 521 restants sont en isolement à domicile.

Pour le moment, 3 cas ont été détectés à Saigon dont deux d’entre eux se sont totalement remis de la maladie. Par ailleurs, le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales a rendu un rapport jeudi 13 février faisant état de 5 112 travailleurs chinois surveillés et isolés à domicile dans tout le pays.

Au Vietnam, l’épidémie de coronavirus COVID-19 (officiellement renommé ainsi par l’OMS, NDLR) a contaminé 16 personnes, le dernier en date ayant été confirmé jeudi 13 février se trouve dans la commune de Son Loi au nord du Vietnam dans la province de Vinh Phuc. Son Loi qui compte plus de 10 600 habitants a été placée en quarantaine depuis mercredi 13 février et ce jusqu’au 3 mars. La ville est considérée comme l’épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus au Vietnam. Sur les 16 cas ayant contracté la maladie, 11 sont situés dans la province de Vinh Phuc. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LITTERATURE

Immunité pour l'humanité

Marie Bardet, romancière et lectrice de notre édition d'Ho Chi Minh Ville, a voulu partager avec les lecteurs une jolie "lettre ouverte à ses anticorps", elle qui a malheureusement contracté le COVID-

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles