Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Huế prévoit de développer son offre de tourisme à bicyclette

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/10/2019 à 07:19 | Mis à jour le 18/10/2019 à 07:38
Photo : © Steve Douglas, un vélo à Hoi An
hue tourisme bicyclette

Pour un tourisme plus écologique et pour répondre à une demande croissante des voyageurs, la ville de Huế devrait fournir un service public de location de bicyclettes, avant avril 2020.

À l’image d’autres villes et zones touristiques telles que Hội An, Ninh Bình, Đà Nẵng, ou encore le Delta du Mékong, Huế prévoit de développer le tourisme à bicyclette, avec un service public de location, avant son Festival - un des plus importants évènements touristiques du pays-  en avril 2020.

Pour un tourisme « vert » 

Pour commencer, 400 vélos en ville et au moins 2 000 en périphérie devraient être mis à disposition des touristes. A l’instar des vélib’, v’lille, vclub etc., dans les grandes métropoles françaises, ce service de location en libre-service sera accessible grâce à une application mobile avec  système de géolocalisation et un code à rentrer pour débloquer la bicyclette.

Cette nouvelle démarche destinée à donner une image de ville « verte », face à une demande croissante de touristes désireux de vivre des voyages dans un environnement préservé, s’inscrit également dans une lignée de lutte contre la pollution : au Vietnam, où les derniers chiffres recensés indiquaient plus de 45 millions de motos en circulation en 2018, diminuer les émissions de particules fines revêt une importance capitale. 

À Hà Nội, le gouvernement avait alerté sur la pollution atmosphérique en 2017, et son intention d’interdire les deux-roues, d’ici 2030. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir