Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suspension d’une construction touristique sur une plage de Vung Tau

Suspension construction plage Vung TauSuspension construction plage Vung Tau

La construction d’un immense complexe touristique empiétant sur la mer vient d’être arrêté, suite à de nombreuses plaintes des résidents.

A Vung Tau, Le complexe Hon Nguu se voit dans l’obligation d’arrêter toutes ses activités de construction. Les autorités de la province de Ba Ria-Vung Tau ont signé ce lundi 14 septembre 2019, la décision de suspendre le projet de construction d’un complexe  touristique en bord de mer. Elle fait suite à de nombreuses inquiétudes de résidents locaux qui craignaient que le projet ne dénature le paysage et puisse nuire à la vue sur la villa historique du « Palais blanc », vestige de l’époque coloniale française. Les travaux qui avaient commencé ces derniers jours ont dû être stoppés.

Les Vietnamiens de plus en plus concernés par leur environnement

Le projet de 50 millions de dollars prévu pour être achevé en 2023 devait être constitué d’un hôtel cinq étoiles de 22 étages, de restaurants, installations de sports et un aquarium. La structure tout entière prévoyait d’accueillir entre 3 000 et 5000 visiteurs par jour. En 2003, la société Vung Tau Cable Car JSC avait reçu l’autorisation d’acquérir le terrain pour un bail de 50 ans et en 2018, le Département de la Construction de Ba Ria-Vung Tau avait approuvé le projet d’aquarium et délivré le permis de construire.

Au Vietnam, le phénomène commence à se répandre : la population locale se retrouve de plus en plus sensible à la question de préservation de l’environnement du pays. Cet événement n’est pas sans rappeler le problème que pose un hôtel construit illégalement sur le col Mã Pí Lèng à Hà Giang. Il s’est d’ailleurs récemment vu interdire toute exploitation et sera partiellement détruit pour laisser place à une aire de repos pour les voyageurs. 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions