Samedi 24 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam signe une ratification et s’engage pour le climat

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 30/09/2019 à 10:56 | Mis à jour le 30/09/2019 à 11:04
Vietnam ratification climat

Le Vietnam devient le 82ème pays à ratifier l’Amendement de Kigali du Protocole de Montréal, un accord international concernant la protection de l’environnement.

L’ambassadeur Dang Dinh Quy, chef de la représentation vietnamienne aux Nations Unies, a remis au représentant du secrétaire général de l’ONU l’attestation de ratification de l’Amendement de Kigali, qui prévoit une législation internationale de droits et de devoirs dans le domaine de l'environnement.
Le Vietnam, 4ème pays pollueur de déchets plastiques au monde, s’inscrit donc dans la liste des 82 pays à avoir adopté cette ratification.

Tentatives du Vietnam pour l'environnement

A Ho Chi Minh Ville, on compte  8 900 tonnes de déchets par jour. En 2017, 85% étaient enfouis, et seulement 15% recyclés, malgré un test de tri des déchets mis en place en 2015 dans plusieurs arrondissements.
Mais plusieurs opérations de sensibilisation à l’environnement sont lancées depuis quelques années, à l’initiative du gouvernement mais aussi des citoyens, avec des nettoyages de plages et de sites touristiques collectifs. Il y a deux ans, le Comité populaire de Hanoi a même adopté un projet visant à l'interdiction totale des motocyclettes dans la ville pour lutter contre la pollution, d'ici 2030.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir