HEC Montréal, une grande école de gestion

Le Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), une approche hors du commun en 4 années ou 5 années
HEC Montréal vous propose une expérience unique, distinctive et audacieuse : le B.A.A. multilingue et international. Plus qu'un excellent programme d'études, il s'agit d'un parcours complet, dont vous retirerez des avantages insoupçonnés.
- Une année préparatoire pour aborder le programme « grande école « avec une mise à niveau en langues : anglais, espagnol et français et une mise à niveau en mathématiques. La classe préparatoire peut être suivie dans un établissement français.
![]() |
- Un B.A.A. en quatre ans : une année de prépa, trois ans de programme « grande école » et éventuellement une année de stage pour atteindre un niveau de Bac+5 - Trois cheminements sont offerts en 2ième année du programme BBA : en français, bilingue (français-anglais) et trilingue (français-anglais-espagnol).
|
Une nouvelle spécialisation proposée dans le programme, la filière « Entrepreneuriat » qui comprend 3 volets : Scolaire : cours, stage en entreprise et séjour à l’international, Extrascolaire : activités axées sur les savoir-être et savoir-faire entrepreneuriaux et Mentorat : jumelage à un entrepreneur et un responsable pédagogique.
Programme de Maitrise ès sciences en Gestion (MSc) : programme spécialisé de 16 à 24 mois appliqué aux préoccupations du monde des affaires. Le niveau d’admission requis est Master 2 et exige une bonne performance aux tests TAGE-MAGE ou GMAT. Il s’agit de spécialisation de haut niveau (18 spécialisations) qui mènent à des postes stratégiques au sein des organisations.
Programme MBA : le cheminement dans ce programme MBA peut se faire en français et en anglais mais également en passant d’une filière linguistique à l’autre. Il s’articule autour de trois principes directeurs : l’intégration, la cohérence et la flexibilité. L’intégration permet d’exploiter les synergies, de faire des liens entre les différentes fonctions d’affaires et la pratique. La cohérence dans le parcours aligne stratégiquement les objectifs d’apprentissage et les résultats que vous escomptez en matière de développement personnel et professionnel. Enfin la flexibilité permet de répondre à vos besoins spécifiques en enrichissant votre programme avec des cours de spécialisation, d’y inclure les activités de Campus International ou encore d’obtenir des certifications professionnelles pour développer vos compétences individuelles. Le programme débute fin avril et s’étend sur 12 mois intensifs.
Étudier à HEC Montréal, une expérience sans pareil - Des classes peu nombreuses, de 30 à 70 étudiants |
![]() |
Admission – Candidats internationaux
BAA : Dépôt des dossiers avant le 1er février pour admission en aout et avant le 1er octobre (B.A.A. 3 ans uniquement) pour une admission en janvier
MSC : dépôt des dossiers avant le 1 er mars pour une admission en aout et avant le 1er octobre pour une admission en janvier
MBA : dépôt des dossiers en trois périodes : 15 septembre, 15 novembre pour un début de programme à la fin du mois d’avril.
Des questions : Bureau international Europe, à Paris : hecmontreal.europe@hec.ca
Tous les détails : www/hec.ca/programmes