

Une fois de plus La Maison de L'Amérique Latine, sous l'égide de Mr Michel PASTOR, Président de l'A.L.M. et Consul Général du Pérou, a ?uvré pour organiser la 18ème NUIT DE l'AMERIQUE LATINE, consacrée, cette année, au CHILI. Sous le Haut Patronage et en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, plus de 450 convives ont été éblouis par le merveilleux décor de glace qui les accueillait à l'entrée, tandis que de splendides et géantes images de l'Antarctique, et les « Moais » de l'Ile de Pâques, faisaient découvrir aux participants les mille et une facettes de ce merveilleux pays qu'est le : Chili.
Photo © Gaetan Luci - Palais Princier
Une décoration artistique des plus réussies sous la houlette de Monsieur Nicolas KHAN. Le Spectacle fut présenté avec brio par un Michel BOUJENAH des plus sympathiques qui a conjugué humour et histoires de c?ur en parlant avec tendresse de ces enfants chiliens défavorisés, atteints du cancer, à qui a été dédiée cette soirée, incitant tous les participants à être des plus généreux à l'occasion de la tombola et la vente aux enchères.
Car il ne fallait pas oublier l'objectif de cette manifestation en faveur des enfants soutenus par l'A.M.A.D.E. - Chili -, qui attendent un aide financière de la part des organisateurs de cette évènement pour que soit créée une salle d'anesthésie et de repos pour les aider à supporter les traitements lourds auxquels ils sont soumis pour guérir.
Photo © Gaetan Luci - Palais Princier
C'est là que la « NUIT DU CHILI » est devenue une « NUIT DU C?UR », car nous avons ressenti dans la salle des Etoiles, combien toutes les personnes présentes ont eu à c?ur de ne faire « qu'un » pour que le but soit atteint. En effet la vente aux enchères a été menée avec brio par Monsieur Alain RENNER, Directeur de la Maison SOTHEBY'S de Paris, sous le ministère de Me Claire NOTARI, huissier de Justice et les sommes recueillies ainsi que la Tombola ont rapportées 150.000 euros auquel Mr Leonardo FARKAS, richissime industriel chilien a généreusement ajouté un don de 50.000 ?. C'est ainsi que grâce à la générosité des enchérisseurs et la « beauté de c?ur » de tous les participants, cette « NUIT DU CHILI » a atteint la somme de 200.000 ? en faveur de l'A.M.A.D.E. Chili - FUNDACION INCANCER et de L'?uvre Monégasque ECOUTE-CANCER-RECONFORT.
Quant au spectacle, les participants à cette magnifique soirée ont pu apprécier les chants traditionnels dispensés par le groupe « KARUMANTA » qui dans la langue du pays veut dire « qui vient de loin » accompagnés par des danseurs de la très fameuse « CUECA », danse traditionnelle chilienne, tandis qu'ils furent charmés par la voix mélodieuse et angélique d'Andréa TESSA, qui a fait vibrer toute la salle par son interprétation de Caruso « Te voglio bene sai » !
Un superbe feu d'artifice et les rythmes « rock - andins » de LOS JAIVAS ont clôturé la soirée.
Micheline REVEL. www.lepetitjournal.com - Monaco
Infos: www.amerique-latine.org
Ecoutez Michel Boujenah:{mxc}




































