TEST: inter

France, économie - Les bonnes résolutions de 2019

Par Article Partenaire | Publié le 03/01/2019 à 15:26 | Mis à jour le 03/01/2019 à 15:37
vestle

On se réchauffe un peu en ces temps hivernaux avec quelques nouvelles économiques, dont certaines sont au beau fixe malgré le climat social ambiant qui reste tendu. Vers où regarder en 2019 ? La France remonte au classement des puissances mondiales, l’euro cherche un nouveau souffle, et le trading a le vent en poupe  chez les particuliers. 

 

La France, bien classée ? 

Beaucoup de choses changent en ce mois de janvier 2019, qui vient aussi apporter ses lots de consolations face au désarroi social qui traverse le pays avec la crise des gilets jaunes. La France pourrait en effet retrouver sa position de sixième économie mondiale, en passant à nouveau devant le Royaume-Uni qui souffre du Brexit. On ne sait toutefois pas si cette situation va durer, car une fois le Brexit passé, les choses pourraient se stabiliser à nouveau, surtout si la France ne connaît pas d’importantes réformes et qu’elle stagne dans la crise politique actuelle. Cela dépendra des événements politiques, et de lapossible sécession de l’Irlande du Nord et de l’Ecosse qui affaiblirait le Royaume-Uni. Rappelons que l’Inde a déjà dépassée la France l’an dernier, et que la Chine grimpe les échelons.

 

L’euro cherche un second souffle 

Que dire de l’euro en 2019 ? Depuis 1998, il est doucement entré dans nos vies. Après des débuts assez euphoriques, dix ans plus tard, l’euro connaît quelques crises, qu’on a notamment vues en Grèce avec une crise financière sans précédent, un pays en faillite, fragilisé, et qui témoigne aussi des fragilités de l’euro qui a vraiment besoin de ce second souffle en ce début d’année.

 

Les tendances mondiales : des marchés en crise ?

Le mois de décembre a fait frémir les marchés, qui voient sur eux planer la menace du fameux Krach. En effet, les places boursières ont traversé un mois difficile, avec par exemple -9,7% sur l’indice Dow Jones à New-York, et l’une des pires années du CAC 40 depuis 2011. La croissance mondiale se portait pourtant plutôt bien, mais ici jouent à la fois des facteurs politiques, entre Brexit et guerres commerciales, et des facteurs économiques, car l’économie mondiale ralentit globalement. On surveille alors la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase.

 

Les news côté trading 

Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles : cela ne vous empêchera pas de vous mettre au trading en 2019. Pour bien débuter en ce début d’année, quelques bonnes résolutions. Cette année, on peaufine nos performances en trading, on se documente, on s’informe, et surtout, on s’organise mieux. Apprenez à documenter vos transactions pour apprendre de vos erreurs, et à suivre les tendances de l’économie et des marchés. Côté technologie, on ne change pas trop ses habitudes mais on s’intéresse aux nouveautés, aux nouvelles plateformes comme celle de Vestle, en continuant à toujours faire du trading de façon équilibrée entre gain et risque. 

L’année 2019 nous réserve bien des surprises, que ce soit au niveau mondial, européen, sur les places des marchés, et au niveau de notre politique nationale, qui pourrait être ou ne pas être chamboulée par les actions sociales menées à travers le pays. Affaire à suivre, donc !

 

Sur le même sujet

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique