TEST: inter

Comment choisir un bon broker en ligne sur actions ?

Par Article Partenaire | Publié le 19/11/2018 à 16:17 | Mis à jour le 19/11/2018 à 16:21
Vestle broker

Avec l’avènement du courtage en ligne, de nombreux sites comme le broker Vestle proposent des services attractifs à des tarifs corrects. Mais comment choisir un bon brooker ?

 

Privilégiez un courtier proposant une offre étoffée de services

Il vaut mieux, au départ, commencer par se renseigner si le broker que vous visez propose des services complets. Si vous êtes novice, vous aurez besoin de beaucoup d’assistance, car vous aurez certainement besoin de prendre confiance et de vous familiariser avec les marchés. Mais une fois que vous serez plus sûr de vous, vous serez plus à même de gérer vos investissements.

De nombreux sites proposent de ce fait des vidéos de formation, des livres blancs, des webinaires, etc. La plupart d’entre eux disposent d’un numéro de téléphone et/ou d’un service de chat en ligne via lesquels vous pourrez joindre des experts qui répondront à vos questions. C’est notamment le cas pour le broker Vestle.

 

Choisissez un broker disponible

Essayez de vous connecter à l’application, ou même au site du courtier à divers moments de la journée, et particulièrement pendant les heures de pointe boursières. Regardez combien de temps l’application ou le site met à charger et essayez de cliquer un peu partout pour être certain qu’il n’y ait pas de problème technique. Le broker Vestle est connu pour être fiable dans sa qualité technique, tant sur le site que sur l’application.

 

Choisissez un broker accessible 24h

Puisque vous ne pouvez passer tout votre temps sur votre ordinateur, vérifiez que les moyens de se connecter à votre broker sont faciles et ergonomiques dans leur utilisation. De nombreux courtiers se développent de plus en plus sur des plateformes adaptées aux smartphones ou et tablettes par exemple.

Mais faites attention à ce que les applications vous garantissent la même marge de manœuvre que le site internet, qu’elles soient fluides et intuitives. Vérifiez également que, en cas de problème, vous pourrez passer vos ordres par téléphone, le cas échéant. Le broker Vestle propose ces alternatives.

 

Prenez un broker qui soit reconnu dans le milieu

Que pensent les autres des services de ce courtier ?

Comme pour tout achat sur internet, et particulièrement d’actions, vous devrez chercher le plus d’informations possible sur votre broker.

Le prix ne fait pas tout dans le choix de votre courtier en ligne

Le fait qu’un courtier propose la commission la plus basse ne devrait pas être une raison pour que vous vous inscriviez chez lui. Les tarifs habituellement affichés peuvent varier, par ordre, de moins de 0,50 € jusqu’à plus de 10 € ! Mais en revanche, si un courtier peut paraitre cher, cela ne veut pas forcément dire qu’il propose un service de haute qualité non plus. En somme, ne vous concentrez pas trop sur le prix que propose un broker pour estimer sa qualité.

De nombreux brokers vous attireront en proposant des tarifs très bas, mais seront par contre de très mauvaise qualité, faites donc excessivement attention au broker d’actions chez qui vous vous inscrivez ! Le broker Vestle reste par exemple un très bon compromis, issu de l’ancien iFOREX.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique