Édition internationale

F1 - Une nuit à Singapour pour y voir plus clair

Le premier Grand Prix de Singapour se disputera dimanche en nocturne. Une nouveauté qui rend cette course passionnante tant pour le spectacle que pour les pilotes

(photo GP de Singapour)

C'est assez paradoxal, mais le Grand Prix de Singapour qui sera couru, dimanche, en nocturne devrait permettre d'y voir plus clair. La rétrogradation de Lewis Hamilton confirmée depuis mardi, (Ndlr : le pilote McLaren, qui avait coupé une chicane avant de remporter le Grand Prix de Belgique, a finalement été classé troisième), l'écart séparant le Britannique de son dauphin, Felipe Massa, n'est que d'un point. Une situation comptable qui ajoute de l'intérêt à ce premier Grand Prix couru de nuit dans l'histoire de la Formule 1. Car même sans ce suspens lié au classement du championnat du monde, la course de dimanche promet d'être passionnante.

Les pilotes piaffent d'impatience
Disputé de nuit sur un circuit en ville qu'aucune équipe ne connaît, le premier Grand Prix de Singapour suscite une grande curiosité. Dans une discipline souvent critiquée pour sa monotonie, cette nouvelle donne va offrir un spectacle rafraîchissant. Pour peu que la pluie s'en mêle? En attendant, les pilotes sont impatients. Chez Renault, Fernando Alonso se dit "curieux de découvrir toutes les nouveautés"que cette course va engendrer. Son coéquipier, Nelsinho Piquet, a tout simplement "hâte d'y être."Même son de cloche chez McLaren où Heikki Kovalainen décrit le circuit comme "fantastique, avec beaucoup de possibilités de dépassement."Pour Lewis Hamilton, c'est simple "il va y a voir du spectacle."

1,500 projecteurs prévus !
Pour assurer le show à une heure bien inhabituelle (20h) pour le monde de la Formule 1, toutes les équipes ont décidé d'adopter leur stratégie. Ainsi, chez Renault, pas d'acclimatation à l'heure locale, on reste branché sur le fuseau européen : "J'ai travaillé avec un physiothérapeute et d'autres membres de l'équipe pour décider de la façon dont je vais gérer mon sommeil déclare Alonso. J'ai finalement choisi de ne pas m'adapter à l'heure locale et de rester en décalage avec l'heure européenne"Pas de risque de s'assoupir au volant donc pour l'Espagnol. D'autant qu'avec les 1500 projecteurs prévus pour éclairer le circuit, les pilotes auront sans doute l'impression de conduire en diurne.
Rino MONFLIER. (www.lepetitjournal.com) 25 septembre 2008

+ d'infos : http://www.singaporegp.sg/ 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.