Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expatriation : trouver une banque proche de soi malgré la distance

Par Article Partenaire | Publié le 20/01/2020 à 14:40 | Mis à jour le 24/01/2020 à 16:20
BRED banque expatriation

Gérer ses finances en toute sérénité depuis l’étranger est un défi pour beaucoup d’expatriés. À distance, la moindre formalité bancaire peut vite se transformer en un processus long et fastidieux. Pour ne pas ajouter ces complications à la liste déjà longue des formalités liées à l’expatriation, il est essentiel de redoubler de vigilance au moment de choisir sa solution bancaire, et d’opter pour une banque sensible aux problématiques inhérentes à la vie d’expatrié. Consciente des difficultés rencontrées par les non-résidents au niveau bancaire, BRED Espace – la banque en ligne de la BRED - allie l’autonomie d’une banque en ligne à l’accompagnement sur-mesure d’un conseiller bancaire en France.

Simplifiez votre quotidien avec une banque proche de vous


Pour que la distance ne soit pas un frein à la gestion de vos finances, vous avez accès, avec BRED Espace, à un espace bancaire entièrement digitalisé, et à une application mobile, pour gérer toutes vos démarches en ligne. Où que vous soyez et à tout moment, vous pourrez, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, effectuer un virement urgent ou vérifier l’état de vos comptes en toute autonomie. De plus, grâce au forfait international « BRED Planet », pensé pour les expatriés, vous pourrez réaliser toutes vos transactions à l’étranger sans frais cachés, et réduire les coûts de vos virements, retraits d’argent et paiements par carte dans votre pays d’expatriation.

Cette digitalisation s’accompagne du savoir-faire d’un banquier dédié, familiarisé avec votre situation, et qui comprend vos besoins spécifiques en tant que non-résident.

Les conseillers BRED Espace sont disponibles pour répondre à toutes vos questions de 8h à 20h30, par mail, téléphone, Skype... Et si vous prévoyez un séjour en France, vous pourrez prendre rendez-vous à tout moment avec votre banquier dans l’une des agences parisiennes de la BRED.

Ce service personnalisé vous permet d’être guidé dans vos démarches du quotidien et d’être accompagné dans tous vos projets de vie, quels qu’ils soient.

 

Préparez vos projets d’avenir sereinement

Grâce à leur expertise dans l’international et leur compréhension des besoins des expatriés, les conseillers de BRED Espace sont en mesure de vous proposer des solutions et de vous guider, vous et votre famille, dans chacune de vos étapes de vie.

Vos enfants partent étudier à l’étranger et vous souhaitez qu’ils soient accompagnés par une banque de confiance ?

BRED Espace les suit dans leur vie future, pour financer leurs études ou leurs séjours à l’étranger, et leur permet, grâce à leur espace personnel en ligne, de gérer eux-mêmes leur budget et leurs économies, et de réaliser leurs démarches bancaires facilement, partout dans le monde.

Vous vous expatriez en contrat local et souhaitez trouver des solutions pour anticiper votre retraite ?

Il faut savoir qu’avec ce type de statut, vous ne cotiserez plus aux régimes obligatoires de retraite français. Votre interlocuteur BRED Espace, expert sur ces problématiques, saura vous guider pour placer judicieusement votre argent, valoriser votre patrimoine et préparer votre avenir en toute sérénité. Ce conseiller dédié pourra aussi vous tenir au courant des obligations à respecter en tant que non-résident au niveau bancaire. En effet, il faut savoir qu’en tant qu’expatrié, vous ne pourrez plus prétendre à certains livrets et comptes d’épargne, réservés aux résidents fiscaux français, et devrez par exemple clôturer votre Livret d’Épargne Populaire (LEP).

Vous avez un projet d’investissement immobilier en France durant votre expatriation ?

Pour beaucoup d’investisseurs non-résidents, l’une des grandes difficultés rencontrées est de trouver un financement depuis l’étranger auprès d’une banque française. Pour que l’expatriation ne soit pas un obstacle à vos projets d’avenir, les experts BRED Espace vous proposent des solutions d'assurances et des crédits immobiliers à souscrire entièrement à distance, sans jamais avoir besoin de rentrer en France pour réaliser votre demande de financement. Enfin, l’expertise des conseillers et le large réseau de partenaires de BRED Espace vous permettent aussi de bénéficier de taux d’emprunt souvent plus attractifs que dans votre pays d’accueil.

Vous pouvez ainsi acquérir une résidence principale ou secondaire, réaliser un investissement locatif, et anticiper votre avenir et celui de vos enfants… Autant de projets de vie importants que BRED Espace vous aide à mener sereinement depuis l’étranger.

Vous êtes intéressé.e par les services de BRED Espace ? Vous pouvez ouvrir un compte bancaire à tout moment, entièrement à distance.

 

En savoir plus.

BRED espace

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Tomasm1443 jeu 16/01/2020 - 02:46

Boffff... Sinon optez pour N26 : carte gold Mastercard gratuite et pas de frais de paiement partout dans le monde et 1,6% pour les retrait. C’est la banque (secondaire) parfaite pour les voyageurs, les globe trotters ou les expats.. de toute façon vous ne perdez rien à essayer : c’est gratuit ... Je ne suis pas sponsorisé pour ce commentaire mais si vous utilisez ce code de parrainage (thomasm1443) je gagne 15 euros et vous aussi ;-)

Répondre
Commentaire avatar

heloise lun 20/01/2020 - 15:56

Bonjour Les besoins sont différents. Au delà des produits bancaires de types cartes, possibilité de faire un virement...proposés par les fintechs et néobanques, les besoins que nous couvront sont plus larges (financements, épargne à long terme...). Bien à vous

Répondre

Expat Business

Coronavirus

Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices 

Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne annoncent un plan de soutien exceptionnel aux entreprises françaises exportatrices en réponse au ralentissement économique lié à l’épidémie de Covid-19.

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Le Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit