Dimanche 11 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Résiliation de bail en zone tendue : notre solution rapide

Par Article Partenaire | Publié le 02/03/2021 à 12:01 | Mis à jour le 02/03/2021 à 12:12
resiliation bail zone tendue

Vous êtes locataire d’un bien situé dans une zone tendue et vous souhaitez quitter votre logement ? La résiliation de bail de location située en zone tendue n’est pas toujours aussi simple que dans les contrats de location classiques. En effet, la loi encadre particulièrement les dispositions en vigueur dans cette zone. Pour vous aider à résilier facilement votre bail en toute légalité, vous pouvez faire appel à un service de résiliation en ligne comme Stop Contrat.

 

Les conditions de bail en zone tendue

Les zones tendues correspondent à une liste de communes urbaines de métropole dans lesquelles le marché immobilier est très actif voire tendu, ce qui mène à des prix souvent très élevés. En d’autres termes, la demande y est très forte et l’offre saturée. Afin de remédier à cela et d’éviter les abus, la loi encadre certaines dispositions et prévoit :

- Un encadrement dans la fixation des loyers (plafonnement des loyers dans certaines grosses villes comme Paris et Lille),

- Une réduction du préavis pour les locataires sortants,

- Une taxe sur les logements vacants,

- Une taxe d’habitation majorée.

 

La résiliation de bail en zone tendue

Afin de permettre la libération plus rapide des logements, lorsqu’un locataire souhaite partir, les conditions de résiliation de bail en zone tendue sont simplifiées. Le préavis de départ, traditionnellement fixé à trois mois, est ainsi réduit à 1 mois. Pour bénéficier de cette disposition, le locataire doit simplement en faire la demande dans son courrier de notification de départ au propriétaire. 

 

Résilier un bail en zone tendue facilement

Afin d’être réalisée dans les règles de l’art, la résiliation de bail en zone tendue doit être faite sous la forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé par le locataire à son propriétaire. Certaines informations cruciales doivent apparaître dans le document, pour en garantir la bonne validité. Afin de vous permettre de résilier rapidement votre bail, vous pouvez faire appel à un service de résiliation comme Stop Contrat.

 

Des modèles de lettres

Ce type de services vous propose de choisir parmi des centaines de modèles de lettre de résiliation de bail dans une zone tendue. Vous obtenez ainsi un modèle spécifique à votre besoin qui contient de base, tous les éléments nécessaires.
Vous avez ensuite la possibilité de compléter ce document en le personnalisant. Vous pourrez notamment indiquer des données liées à votre contrat : date d’entrée dans le logement, date d’effet du préavis, date de sortie envisagée… Mais aussi des renseignements sur vous : coordonnées, moyens de contact…

 

Validation et envoi de la résiliation de bail en zone tendue

Lorsque vous avez édité et finalisé votre document, pensez à bien le relire. Vérifiez les différentes informations indiquées. Vous pouvez ensuite valider le document et passer à l’étape d’envoi. Certains services dédiés à la résiliation de contrat, vous proposent de procéder directement à l’envoi du courrier en recommandé, via leur plateforme. Vous payez ainsi un affranchissement en ligne et votre lettre sera imprimée puis envoyée au propriétaire.

Si vous préférez réaliser vous-même l’envoi, vous pouvez également sauvegarder le document et l’imprimer à votre guise.

 

Les avantages de ces prestataires en ligne

Pourquoi opter pour un spécialiste pour procéder à la résiliation de votre bail en zone tendue ? Les avantages sont nombreux :

- Vous obtenez un modèle de lettre de qualité, contenant toutes les informations nécessaires à la bonne validité du document. Vous vous assurez donc que celui-ci ne soit pas contesté par le propriétaire.

- Vous ne perdez pas de temps à rédiger le courrier, puisque celui-ci est déjà écrit. Vous devez simplement le personnaliser avec vos informations.

- Pas besoin de vous déplacer en bureau de Poste, vous pouvez envoyer le recommandé avec accusé de réception depuis le site du prestataire. Un gain de temps précieux pour vous. Cliquez ici pour savoir quels sont les avantages de résilier en ligne.

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Installation

ADMINISTRATIF

Services en ligne pour les expatriés : état civil et France Consulaire

Bonne nouvelle pour les expatriés ! Des avancées ont été annoncées sur plusieurs services à destination des Français de l’étranger : l’état civil numérique, le vote par internet et France Consulaire.

Santé

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.