Dimanche 1 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment investir en immobilier avec son smartphone ?

Par Sereniteo La Centrale des SCPI | Publié le 11/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 11/07/2021 à 17:30
homme qui investit en SCPI depuis son ordinateur sur la plage

À l’heure du télétravail, les investisseurs immobiliers n’investissent plus de la même façon. Ils préfèrent acheter de l’immobilier depuis chez eux sans se déplacer. Ils peuvent aussi investir en immobilier grâce à leur téléphone portable. Ils sont devenus des nomades de l’investissement avec tous les avantages que cela procure. Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont particulièrement indiquées pour investir en immobilier depuis le lieu de son choix. Voici comment faire.

 

Pourquoi investir en immobilier depuis n’importe quel endroit ?          

Jusqu’à peu, investir en immobilier était très encadré. Il fallait trouver un appartement ou une maison, seul ou avec l’aide d’un agent immobilier. Il était ensuite nécessaire de passer devant un notaire. Ce processus prenait au bas mot plusieurs mois et pouvait générer du stress. Il s’agissait en tout état de cause d’une activité très chronophage.

 

Afin d’économiser leur temps, les investisseurs se sont tournés vers d’autres méthodes d’investissements immobiliers, notamment l’achat de parts de SCPI de rendement. Ces dernières permettent d’acheter de manière mutualisée des actifs immobiliers d’entreprise ou résidentiels sous l’égide d’une société de gestion qui s’occupe de tout. Les investisseurs n’ont qu’à percevoir leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre.    

 

Comme l’indique Véronique Baron, l’une des fondateurs-associés de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Les épargnants qui nous contactent au 01.44.56.00.23 ne souhaitent plus être ennuyés avec des contraintes de gestion tout en achetant de l’immobilier de manière rentable et pérenne. Cela est totalement possible grâce au SCPI de rendement. »

 

S’agissant de la rentabilité de leur épargne, les investisseurs sont heureux puisque les meilleures SCPI rapportent depuis de nombreuses années autour de 6 % nets par an. C’est beaucoup mieux que le livret A ou que les contrats d’assurance-vie en fonds euros. C’est également, dans l’immense majorité des cas, mieux qu’un investissement immobilier en direct. Acheter des parts de SCPI de rendement revient à augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine dans d’excellentes conditions.     

 

Les associés, c’est-à-dire les personnes ayant acheté des parts de SCPI, n’auront également jamais le moindre lien avec les locataires, incomparable source de stress. Cela, c’est le travail des sociétés de gestion qui n’ont qu’une seule activité.

 

Se pose toutefois la question de la manière dont il faut opérer pour acheter ses parts de SCPI depuis le lieu de son choix.

 

Comment opérer pour acheter ses parts de SCPI de rendement depuis le lieu de son choix ?

Le meilleur moyen pour acheter ses parts de SCPI de rendement depuis le lieu de son choix consiste à le faire depuis Internet. Toutefois, vers quelles SCPI faut-il porter son dévolu et surtout, dans quel site faut-il se faire conseiller pour constituer son portefeuille SCPI ?

 

Le choix du site Internet via lequel on va investir en SCPI ne doit pas être fait à la légère. Il faut d’abord s’intéresser à l’antériorité du site. Il faut ensuite savoir si la société qui distribue les SCPI possède un lieu d’accueil physique. De même, il faut s’assurer que toutes les SCPI y sont distribuées, ce qui est un gage incontestable d’indépendance. Enfin, il faut être certain de la sécurité de la transaction.

 

Comme le relève Laurent Fages, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Notre société s’est spécialisée dans la distribution de parts de SCPI en ligne. Toutefois, nous disposons d’une boutique située au 15 rue Saint-Roch à Paris dans le 1er arrondissement. Nous répondons à tous les besoins de nos clients en distribuant toutes les SCPI du marché. Côté technique, nous avons développé SCPI-SIGN, le logiciel d’achat de parts de SCPI 100 % en ligne. Nous offrons donc à nos clients la possibilité d’investir en immobilier depuis le lieu de leur choix. »

 

Notons que SCPI-SIGN, logiciel 100 % français développé par les ingénieurs de La Centrale des SCPI, est très simple d’utilisation, très ergonomique et totalement gratuit. Il permet de signer  à distance ses bulletins de souscriptions de SCPI et d’économiser du papier et du temps. Bien évidemment, les consultants de La Centrale des SCPI sont disponibles en télé-conférence pour répondre à toutes les questions.

 

Investir en immobilier depuis le lieu de son choix est devenu très tendance. Il s’agit toujours d’investir en immobilier mais de manière moins contraignante et totalement sécurisée. Nul doute que l’achat en ligne de parts de SCPI de rendement sera l’avenir de la pierre digitale, l’autre nom des sociétés civiles de placement immobilier.     

 

Afin d’être certain de frapper à la bonne porte pour investir en SCPI, les compétences professionnelles et techniques des consultants de La Centrale des SCPI, joignables du lundi au samedi au 01.44.56.00.23, doivent être regardées de près. Le plus simple reste cependant de les contacter pour se faire une idée de ce qu’ils peuvent apporter à leurs futurs clients.    

 

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Retraite

TÉMOIGNAGES

Ces retraités français qui sont partis vivre à l’étranger

L’expatriation s’arrête-t-elle à la fin de la vie professionnelle ? Pas du tout ! Mais qu’est-ce qui a motivé ces retraités à quitter la France et quelles sont les difficultés rencontrées ?