Vendredi 3 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Quel est le meilleur site pour acheter des SCPI en ligne ?

Par Sereniteo La Centrale des SCPI | Publié le 31/05/2021 à 17:30 | Mis à jour le 31/05/2021 à 17:30
url de site pour SCPI

Acheter des parts de SCPI en ligne est devenu très courant et profitable. Il faut dire que les sociétés civiles de placement immobilier sont de plus en plus prisées par les investisseurs immobiliers. Il faut toutefois être très prudent sur le site Internet sur lequel on porte son dévolu pour effectuer son investissement en parts de SCPI et se constituer un portefeuille SCPI sur mesure. Aussi, quel est le meilleur site pour effectuer un investissement immobilier en ligne ?  

 

Comment faire pour trouver le meilleur site pour acheter ses SCPI en ligne ?

Avant d’effectuer un achat de parts de SCPI en ligne, il faut se renseigner sur l’antériorité du site Internet via lequel onsouhaite placer son argent. Cela permet de trouver un intermédiaire solide et qui a pignon sur rue depuis au moins cinq ans. Il importe également de passer par un site Internet distribuant toutes les SCPI du marché de la pierre digitale. Il en existe 206 gérées par 38 sociétés de gestion.

Il faut ensuite s’intéresser aux informations fournies par le site et à ses fonctionnalités. Parmi les informations indispensables aux épargnants figurent bien sûr, toutes les fiches SCPI et sociétés de gestion mais également l’intégralité des actualités du monde des produits d’épargne immobilière assistée.

Comme le constate Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Nous permettons aux internautes qui nous contactent au 01.44.56.00.23 de bénéficier d’informations fondamentales sur les SCPI mais aussi d’effectuer des simulations SCPI et profiter de tous les classements SCPI. Ils peuvent donc préparer dans d’excellentes conditions leurs achats de parts de SCPI. »    

En effet, l’achat de parts de SCPI ne s’improvise pas. Comment faire la différence entre des SCPI thématiques (santé et logistique) ? des SCPI diversifiées ? des SCPI de bureaux ? des SCPI murs de commerces ? des SCPI en lien avec la santé ? avec l’éducation ? Il faut prendre le temps de se documenter de manière didactique et claire.

Il en va de même s’agissant des zones géographiques. Où trouver des SCPI 100 % France ? Des SCPI zone euro ? des SCPI européennes ? comment les comparer ? Quels sont les avantages de chaque SCPI ? Il est certes facile de prendre contact directement avec telle ou telle société distribuant les SCPI mais ce n’est pas ce qu’il faut faire en priorité. Ce qu’il faut faire en priorité, c’est comparer les sites d’achat de SCPI en ligne afin d’être certain de son choix.

Rien ne dit qu’il sera à la fois possible de trouver les meilleures SCPI de rendement, de concrétiser son achat de parts de SCPI de rendement et de disposer d’un back-office digne de ce nom. Pourtant, cela est possible en recourant aux conseils et aux services de La Centrale des SCPI dont les consultants lisent tous les rapports d’activités et tous les bulletins d’information.  .

 

Pourquoi La Centrale des SCPI est-elle le meilleur site pour acheter des SCPI ?

Depuis près de dix ans, La Centrale des SCPI œuvre en permanence pour permettre aux épargnants de placer leur argent dans d’excellentes conditions. Cette société dont le développement est permanent a tissé des liens très solides avec l’ensemble des sociétés de gestion. La Centrale des SCPI est ainsi devenue la tour de contrôle du monde de l’épargne immobilière assistée. Rien ne peut lui échapper !

Comme l’indique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « Quelle que soit la taille du portefeuille de nos clients, nous apporterons constamment un soin particulier à les aider à augmenter leur pouvoir d’achat et à accroître leur patrimoine. Nous avons également développé de nouveaux outils informatiques qui facilitent la vie des internautes. »

Parmi les outils informatiques nouvellement créés par La Centrale des SCPI figure SCPI-SIGN. Il s’agit d’un logiciel de signature électronique 100 % en ligne, gratuit et totalement sécurisé. Cet outil sécurisé permet d’acheter à distance ses SCPI avec un gain de temps appréciable et l’absence d’empreinte carbone. SCPI-SIGN est utilisé après avoir effectué son choix de SCPI grâce aux conseils avisés des consultants de cette fintech.     

La Centrale des SCPI a également créé un agrégateur de SCPI, c’est-à-dire un tableau de bord qui permet en un seul coup d’œil de disposer d’une vue globale de l’ensemble de ses SCPI. Il offre ainsi la possibilité de connaître instantanément la valeur de chaque SCPI en portefeuille donc la valorisation de ce dernier. Parmi les informations données par l’agrégateur, notons le total des dividendes perçus, les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) de chaque SCPI de rendement…

Acheter des SCPI avec toutes les chances de succès n’est pas simple. C’est pour cela qu’il vaut mieux passer par un site Internet spécialisé dans les boucliers patrimoniaux.

Afin d’être certain de trouver le meilleur site pour acheter ses SCPI, les clients de La Centrale des SCPI qui joignent six jours sur sept les consultants de cette société au 01.44.56.00.23 ont fait leur choix : le choix de la qualité et de la compétence, d’autant que le prix des parts de SCPI est identique quel que soit le canal de distribution.    

 

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

0 Commentaire (s) Réagir