Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coût de la vie expat : les villes les plus chères pour les expatriés en 2021

Des billets et un passeport sur une carte du mondeDes billets et un passeport sur une carte du monde
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 15 novembre 2021, mis à jour le 15 novembre 2021

Quelles sont les villes les plus chères pour les expatriés en 2021 ? Un classement EuroCost International analyse les villes dont le coût est le plus élevé pour les travailleurs internationaux, en prenant en compte les loyers. 

 

La plateforme EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, a publié son classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés en 2021. 275 villes ont été analysées par EuroCost International en prenant en compte le coût des loyers, mais en excluant celui de la santé et de la scolarité.

 

Hong Kong, la ville la plus chère pour les expatriés en 2021

 

Hong Kong est la ville la plus chère du monde en 2021

Hong Kong devient la ville la plus chère pour les expatriés et prend la première place à Tokyo, qui arrive en deuxième position en 2021. Genève, comme en 2020, est la 3e ville la plus chère au monde et où le coût de la vie est le plus onéreux en Europe. Londres gagne trois places en un an et arrive à la 4e position du classement. Cela est dû à la montée de la livre sterling;, une des conséquences du Brexit. Beyrouth clôt ce top 5. La capitale libanaise perd une place mais reste l’une des villes les plus chères pour les expatriés à cause de la crise économique.

 

Le classement des villes les plus chères au monde

 

Les villes les plus chères en Asie, aux Etats-Unis et en Suisse

En observant le classement, de nombreuses villes d’Asie ressortent parmi les plus chères au monde pour les expatriés : Hong Kong (1er), Tokyo (2e), Singapour (6e), Pékin (10e), Séoul (11e), Shanghai (12e), Taipei (17e) et Guangzhou (18e). Le coût de la vie des expatriés a notamment été impacté en Chine par la montée du yuan face à l’euro et le dollar.

 

Au Moyen-Orient, Beyrouth arrive en 5e place, suivie de deux villes israéliennes : Tel Aviv (9e) et Jérusalem (20e).

 

Les Etats-Unis sont également bien représentés dans le top 20 des destinations les plus chères. New York est la métropole la plus chère du continent américain en atteignant la 7e place. San Francisco arrive en 13e position, suivie d’Honolulu (19e).

 

Les villes suisses sont également dans les destinations les plus onéreuses pour les expatriés. Genève est 3e, Zurich 8e, Lausanne 14e, Bâle 24e et Berne 25e. Les villes de la zone euro sont peu présentes dans le classement, la seule capitale dans le top 30 étant Copenhague à la 22e place.

 

Le top 20 des villes les plus chères pour les expatriés en 2021

  1. Hong Kong
  2. Tokyo
  3. Genève
  4. Londres
  5. Beyrouth
  6. Singapour
  7. New York
  8. Zurich
  9. Tel Aviv
  10. Pékin
  11. Séoul
  12. Shanghai
  13. San Francisco
  14. Lausanne
  15. Bangui
  16. Kinshasa
  17. Taipei
  18. Guangzhou
  19. Honolulu
  20. Jérusalem
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024