

Une Innovation gratuite et inégalée dans le secteur de la sécurité privée.
A l’instant présent, la question de la sécurité personnelle occupe une place de plus en plus
importante dans les préoccupations sociales actuelles que ce soit pour la protection des femmes, des enfants, des seniors ou dans un cadre complet, tout individu confronté à une situation dangereuse ou inhabituelle. Il est donc important et indispensable de disposer d'un moyen rapide et efficace
permettant d'alerter rapidement des gens de votre entourage ou les autorités concernés pour une intervention rapide.
C’est dans cette optique que la rubrique SOS a été développée, une solution innovante et totalement gratuite, accessible en un clic et pensée pour offrir une protection optimale et immédiate aux
utilisateurs confrontés à un danger grâce à sa simplicité d'utilisation et sa réactivité.
Cette commodité permet de réagir rapidement en cas d’urgence en envoyant, sur le champ, des alertes aux contacts ajoutés lors de l'installation de la rubrique et aux équipes hey’u tout en
garantissant une transparence et une discrétion absolue. Une fonctionnalité pour une efficacité maximale en un clic
L'accès à la rubrique SOS se fait en seulement un clic et gratuitement via un widget, une extension d'application pouvant être placée sur l’écran d'accueil du téléphone. Ce widget permet d'ouvrir instantanément la rubrique SOS offrant ainsi la possibilité d’agir rapidement pour assurer la sécurité de l’utilisateur.
De ce fait, le processus d'installation de cette rubrique comprend les étapes suivantes :
1. Téléchargement de l'application heyu et création d’un compte personnel
2. Accessibilité à la rubrique SOS via le compte personnel de l'usager
3. Préenregistrement des contacts de confiance à prévenir en cas de danger : famille, proches, amis...
4. Intégration du widget SOS sur l'écran d'accueil pour une activation immédiate.
Face à un quelconque danger, l'activation de la rubrique SOS permet de :
- Enregistrer en temps réel une vidéo simultané avec les caméras avant (selfie) et arrière enmaintenant l'écran du téléphone verrouillé garantissant une discrétion totale. Cette fonctionnalité évite de signaler à la personne malveillante que l'alerte est en cours.
- La vidéo est enregistré avec un audio tout en localisant précisément la position de la victime permettant aux contacts renseignés dans l'application hey’u de retrouver rapidement la victime d'agression en recevant une notification expliquant le cas de danger dans lequel se retrouve la personne concernée par les faits.
- L’équipe Heyu est également averti de l'incident et est susceptible d’intervenir en contactant les autorités compétentes si le danger persiste afin de mettre la main sur l'individu malveillant.
- La vidéo et la localisation seront automatiquement sauvegardées entièrement dans nosplateformes sécurisées tenant compte de la confidentialité de chaque utilisateur du widget SOS.
Une rapidité d’action sans précédent
L’efficacité de la rubrique SOS repose sur sa rapidité d’exécution. Contrairement aux appels classiques qui nécessitent du temps et de la réactivité, et parfois même une interaction verbale qui peut être compromise en situation de stress ou de danger, un simple clic suffit à déclencher l'alerte résumant toute la situation.
Nous avons intégré plusieurs mesures de protection avancées pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs :
- Inviolabilité des vidéos : Les vidéos en cours d'enregistrement sont protégées par un code pin personnel configuré lors de la création du compte, cela empêche toute suppression non autorisée sauf si l’usager souhaite arrêter l’enregistrement. Cela garantit que les preuves restent accessibles uniquement à l’utilisateur et à ses contacts autorisés ainsi que les équipes Hey’u.
- Intervention des autorités : dans le cas où aucune intervention ne survient de la part des contacts déjà renseignés dans la rubrique SOS et qu'aucune réaction à l'alerte n'est constatée , l'équipe hey'u se chargera à prendre le relais en analysant la situation en temps réel pour interagir avec les autorités compétentes en leur communiquant les informations et les détails du scénario et ce pour qu'il y est une intervention immédiate servant à agir en faveur de la sécurité de la victime ou d'un tiers. Le rôle de cette pratique est donc crucial pour minimiser toute situation risquée mettant toute personne dans l'embarras.
A titre d’exemple :
- Agressions ou harcèlement : En cas d'agression ou de harcèlement, la rubrique SOS permet d'envoyer une notification aux contacts pré-enregistrés et aux équipes hey’u, avec l’enregistrement d’un audio, une vidéo et une localisation en temps réel.
- Vol : Lors d'un vol, la rubrique SOS peut être utilisée pour alerter tout en enregistrant discrètement la situation, avec une vidéo et une localisation en direct permettant d’identifier le voleur.